Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons

<< A Kind Of Magic >>
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 " La geôle du Défenseur "

Aller en bas 
AuteurMessage
Pontus Labot
Professeur de DCFM
Professeur de DCFM
Pontus Labot


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

" La geôle du Défenseur " Empty
MessageSujet: " La geôle du Défenseur "   " La geôle du Défenseur " EmptyLun 30 Jan à 23:11

Quelques pas sonore résonne dans le long couloir de pierre, dépassant le réfectoire cendré, le bureau du proviseur. Une vaste allée de pierre, quelques portes de part et d'autres du couloir, puis cette porte mystérieuse, en bois massif, sombre, dont la poignée ne semblerait être qu'une tête d'un salamandre de feu.

Plus un bruit dans l'allée, la silhouete qui quelques instants auparavant s'avancée paisiblement dans le chemin large s'est arrêtée. Devant l'étrange porte, elle l'observe. Quelques nstants impassible, la silhouette entame sur son visage l'ombre d'un minuscule sourire découvrant quelques dents parfaitement blanches.

Un nouveau silence pesant s'est installé, rien n'aurait su le troubler, pas même le froissement de tissus que sa longue veste ou sa robe de sorcier aurait certainement du créer lorsqu'il posa genou à terre, son sac de cuir marron à ses pieds. Il l'ouvre, fouille et en sortira une plaquette d'une dizaine de centimètres de long, et de cinq centimètres de large,dont il écrira du bout de sa baguette << Pontus Labot; Défenses contre les forces du Mal>>.

Ainsi en était donc fait. Il fixera la plaquette sur le bois de la porte, puis, d'un geste calme et délicat, il reprit son sac par la poignée usée, déchirée par endroit, se releva, et, sa main sur la poignée, il ouvrit la porte, laissant pénétrer dans la pièce par le flux de lumière provenant du couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Pontus Labot
Professeur de DCFM
Professeur de DCFM
Pontus Labot


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

" La geôle du Défenseur " Empty
MessageSujet: Re: " La geôle du Défenseur "   " La geôle du Défenseur " EmptyJeu 2 Fév à 14:52

Percant la salle par un flot de lumière éblouissante, la salle se déchire de part en part. Distincte et propre, la chambre quia cceuillera durant l'année scolaire " le maudit" s'étendait sous son pas pesant qui déja s'y frottait. La porte glisse sur les gonds de fers, le bois claque contre l'encadrement de pierre de la porte, et le flot de lumière qui s'y déversait se dissipe.

Le silence pesant, l'obscuritée totale, une parfaite geôle.


<< Incendio >>, marmonna-t-il, ce mot résonnant dans la salle comme un seul son clair et parfait, alors que de sa baguette pointée vers la cheminée sur la droite de l'enrée, semblait avoir lancée à cette dernière un filament de couleur grisâtre, livide, créant dans le coeur e la cheminée de pierre un crépitement de flammes incessants, flamboyant de rougeur et de châleur.
Enfin, l'éclairement du feu permis à Pontus, dit le Maudit de voir aussi distinctement que possible la pièce. Alors qu'il était restée juste devant la porte, il vit le lit,d'un vert vif, tel la couleur des Korrigans, à baldaquin. Des voiles quasi transparent vert de jade, une petite fenêtre dont l'unique volet était encore clos, puis l'armoire, face au lit, ou il y rangera certainement ses affaires. Le sol était recouvert d'un tapis oriental, typée chinois, et accrochés au mur, quelques tableau d'éventuesls anciens professeurs de Défense contre les forces du mal pensa-t-il. Cjose verifiée lorsqu'il lut sur une plaquette fixée en dessous de l'un d'eux: << Namar Lasil, Professeur de Défenses contre les forces du Mal, 1960-1965>>.

Un petit sourire, fin, imperceptible, et sa valise qui, suivant les mouvements de sa baguette vint s'installée au pied de l'armoire, s'ouvrir, et ranger les affaires une à unes, seules dans l'armoire de Saule.
Revenir en haut Aller en bas
 
" La geôle du Défenseur "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons :: Beaux-Bâtons {Entrée} :: L'Aile de la Direction :: Les Chambres du Personnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser