Après avoir fait connaissance avec la salle commune et quelques-uns uns de ses comparses et après avoir décalé une mèche incolore s'étant rebellé à la cause de la cécité oculaire droite du jeune homme, ce dernier s'était précipité sa lourde valise la traînant derrière lui dans les chambres afin de voir si la qualité de ces dernières étaient dans la continuation de la beauté générale de l'étage voir même de l'école entière.
Aucunes déceptions, il resta stoïque en entrant restraignant un regard neutre et des traits de visage stricts épiant tous les détails d'architectures de la pièce, meubles soignés avec meme une table basse sur laquelle est posé un vase pres de la fenetre. Quelle bonne idée cela serait que d'y mettre des fleurs ! Son âme insensible continua l'inspection, c'était très rouge bien que dans ses manières il eût aimé les goûts exprimant le luxe, il aurait peut-être préféré un environnement plus sobre. Le point final tandis que toujours son cœur fut de glace et qu'aucun réflexes humains n'osaient surmonter sa tension : Un lit superbe et des sièges avec un "presque-canapé".
Sa souffrance fut abrégée, un sourire sincère s'afficha enfin sur son visage d'enfants plus que d'adulte. Il continua de tirer ses lourds bagages pour les poser dans un coin de la pièce. Il s'essaya sur le lit pour en tester le moelleux, sauta même dessus en en tirant même un certain plaisir tentant au passage quelques acrobaties que sa constitution et sa souplesse le lui permirent d'exécuter d'une façon presque parfaite. Il s'allongea enfin avec la grâce d'un félin sur le lit fixant le plafond, les avant-bras croisés derrière sa tête, le regard vide de pensée.
Vint couper cet instant de paix profonde et de réflexion intense, l’œil droit qui gêné encore une fois par une mèche rebelle, glissa sur les bagages. Tranquillement et après avoir baillé en camouflant le bruit en plaçant sa main mi-fermée devant sa bouche, il rangea tout ce qu’il y eut a rangé la ou place il y avait.
« Bon… Je devrais me préparer pour le bal, il serait sûrement bon de chercher quelqu’un qui m’y escortera… »
*Tu ne connais personne…*
« … » Le silence qui survint à ce moment le laissa de marbre, son corps blanc resta sans mouvements durant peut-être une ou deux minutes. Les yeux légèrement mouillés de part sa nature a ne pas désiré rester seul, peut-être aussi par les questions qui lui tournaient à l’esprit a ce moment-là…
« Je me demande si l’on est obligé d’aller au bal en tenue de sorcier… j’imagine qu’oui… »
Une moue attristée de sa part et il alla chercher la robe aux manches les plus longues qu’il eut put trouver avant de se déshabiller et de l’enfiler. Les pas assurés raisonnèrent dans la pièce puis se firent entendre dans la salle commune avant enfin de s’ajouter à la cacophonie des élèves racontant les histoires épiques de leur compétence, leur art de vaincre 200 gobelins en lançant un sort de fonte de la crème chantilly et d’autres qui furent sûrement passionnantes mais qui ne firent pas le jeune homme y prêter oreille pour autant. Il était décidé, sa conviction le mènerait à rencontrer quelqu’un… ou peut-être pas d’ailleurs il ne savait même pas ou aller car ses connaissances des lieux étaient restreintes.