Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons

<< A Kind Of Magic >>
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Révision en plein air

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Révision en plein air   Révision en plein air EmptySam 11 Fév à 22:54

Un peu surprise, Zéphyrine s'était pourtant avancée comme son camarade le lui avait si gentiment proposé. A vrai dire, elle n'était pas vraiment habituée à la galenterie. Encore un peu garçon manqué, elle ne voyait ce genre de manière qu'entre ses parents. Avec ceux de sa génération, c'était un peu... Troublant, il fallait bien l'avouer. Mais cependant elle avait franchit le passage pour rejoindre le couloir bien sombre comparé à l'extérieur. Les années avaient vite fait de lui faire connaître les petits raccourcis pour rallier au plus vite l'extérieur et surtout pour elle, l'air libre.

En chemin, elle n'ouvrit pas vraiment la bouche. Elle avait tout juste ralenti pour permettre à Val d'être à sa hauteur et lui jetait quelques regards en coin. Pour vouloir réviser avant le début des premiers cours, il devait être un élève doué. Il faudrait qu'elle soit plus attentive à cela! Sans doute avait-elle bien des choses à apprendre de lui. En tout les cas, elle s'était presque impatiemment avancée dans les escaliers pour rejoindre le rez-de-chaussé et repousser derrière elle son gros sac avant de franchit la porte qui menait sur le jardin. Là dehors, elle fit quelques pas et s'immobilisa, relevant vers le ciel un regard plissé par la lumière avant de balayer l'espace devant elle. Les emplacements ne manquaient pas, entre les bacs entre les parois de verdures du labirynthe et les diverses fontaines, sans compter les quelques arbres qui dispensaient de l'ombre, elle ne savait à vrai dire où jeter son dévolu. L'air interrogateur, elle se retourna vers Val.


"Tu préfère quel endroit?"
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyDim 12 Fév à 13:39

Val l'avait suivi, sans un mot ou un regrd qui aurait pu interpeller ou questionner Zéphyrine. Il s'avancait simplement, la démarche lente et droite, fière. Sous son bras gauche, serrés entre l'avant bras et le torse, quelques livres de cours dont il se servirait pour réviser, et quelques dizaines de feuilles de notes également ou étaient écrits d'une écriture des plus fine et des plus belle, en lettre d'encre noir les cours et les notes qu'il prenait soin de rédiger chaque soir, après les cours.

Sa main droite elle se balancait au ryhtme singulier de sa marche dans les escalier, puis dans le couloir. Enfin, la lumière du jour se matérialise dans le couloir bien trop sombre à son gout, illuminant mur et portraits.

Sa main droite en abat-jour, il observe le parc de la gauche à droite, comme une une machine. Et son regard se posera finalement sur la jeune fille, lorsqu'elle lui adressa enfin la parole.


" Peut-être pourrions nous nous installer sous cet énorme saule, là-bas. " murmurait-il au creu de l'oreille d ela fille, pointant de son index un saule paisible, près du lac de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyDim 12 Fév à 22:47

Peu à peu, ses yeux semblaient s'habituer à la lumière. Déjà, ils étaient moins plissés et suivaient la direction pointée par son camarade, si délicatement murmurée à son oreille. En partie elle était revenue porter ses yeux sur lui, en partie seulement, de crainte qu'en ne tournant trop brutalement la tête, elle eut pu lui donner par mégarde un coup. Mais avec un sourire presqu'enfantin, elle hocha celle-ci.

"Oui!"

Puis elle se dirigea, un peu hâtivement sans doute sur les premiers pas, vers le saule indiqué qui dispensait bien assez d'ombre pour prendre ses aises. Les mètres parcourus, elle se retourna vers Val et s'installa à même le sol, repliant derrière elle sa robe de sorcier pour plus de confort. Asise en tailleur, son sac était venu tout naturellement prendre place entre ses jambes dans son mouvement.

Elle ne prêta aucune attention à ces quelques nattes qui, échappées de la coiffure un peu trop "prise de tête", étaient venu s'étendre sur le sol derrière elle. Déjà elle ouvrait d'une geste rendu mécanique par l'habitude, son sac, pour y prendre ce qui s'apparentait à une chemise en carton rendue bien épaisse. Les notes recopiées pendant les vacances, les originales ayant été trop abîmées par les révisions répétées. Alors elle prit conscience d'un petit détails. Ils n'étaient pas de la même année, elle avait donc pas mal de retard en comparaison de Val. elle ne pourrait donc pas lui être d'une grande aide. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyLun 13 Fév à 15:56

Devant la hâte qu'avait la jeune fille pour rejoindre le saule, Val arqua un sourceil, quelque peu étonnée. Mais c'est tout sourire aux lèvres,et bien plus lentement qu'il se joignit à elle, feuilletant déja un bouqin de cours.

Arrivé à hauteur de la préfète, il s'installe, assis, ses genou repliés devant lui, et entre ces jambes, la pile de livres et de notes. Il prit en main un livre à la couverture de cuir bleu nuit, et à la reliure d'or, sur lequelle était écrit " L'art de bien faire les potions ". Ainsi donc, la première matière qu'il réviserait serait les potions.

Sous le Saule, entre les feuilles vertes passaient encore quelques rayons de soleil, innondant l'arbe de chaleur et de vie. Lisant avec attention son lire, il guettait tout de même par quelques coups d'oeil furtifs, l'avancement de sa camarade.


" Si tu as quelques questions, n'hésite pas...Je t'aiderais..." lui lancait-il,tout sourire aux lèvres, alors qu'il semblait plongé au plus profond de son livre.

Dans le jardin passaient quelques dizaines d'élèves qui visitaient encore le château, sans doute quelques nouveaux, rares étaient les personnes qui révisaient à cet heure ci. Certains jouaient plutôt, d'autres discutaient, mais aucun, ne travaillait véritablement. Ceux qui avait un examen cette année était-il conscient que le travail serait plus dur, et qu'il devrait s'accroché encore plus pour les réussir? Voulaient-ils obtenir les BUSE, ou même les ASPICS ?
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyLun 13 Fév à 16:29

Quelques feuilles entre les mains, Zéphyrine les tournait et les retournait, jetant un coup d'oeil à son camarade pour voir ce par quoi il commençait. Les potions? Arf! Sa mère lui en avait fait faire pendant la majorité des vacances. Au moins avec ça, elle s'estimait prête à attaquer l'année. Non, son problème majeur, ce n'était pas les potions. C'était plutôt...

Elle fronça les sourcils en comparant deux pages de notes, qui vraisemblablement établissait des théories différentes sur un seul et même sort. Elle s'était trompée, mais où? Réunissant le paquet de feuilles, elle se pencha pour attrapper dans son sac le manuel des sorts et enchantements volume quatre, étudié l'an dernier (elle avait prit pour habitude de conserver les volumes de chaque année), et feuilletait maintenant la table des matières sans pour autant trouver ce qu'elle cherchait.


"Heu... Oui, j'aurais une question en effet, mais ça en touche pas les potions."

Désapointée, elle commença à feuilleté l'entier du livre. Peut-être que la réponse à sa question était évoqué sans faire l'objet d'un chapître entier, sauf si elle s'était trompée de volume. Elle referma le livre et vérifia... Non, c'était le bon.

"Je ne retrouve plus le mouvement qui s'accorde au sortilège de bloque-jambes. Je l'ai noté deux fois, mais avec un sens différent. C'est pourtant un sort de base!"

Elle ne releva les yeux que quelques secondes, fixant un groupe de première année qui traversait le jardin en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyLun 13 Fév à 18:33

A l'entente de la voix de sa collègue, il levait les yeux vers elle, des yeux pourpres. enfin depuis quelques instants il émergeait de sa lecture. Un sourire au lèvre, il la détailla quelques instants, affichant une moue de reflexion.

" Je t'avouerais que je confonds toujours les gestes qu'il faut faire pour lancer ce type de sort... "


Il posait à nouveau son regard sur son livre, presque honteux de n'avoir su lui donner la réponse qu'elle attendait. Il bouquinait, encore et encore son fameux livre de potions. Plus qu'une dizaines de pages et le manuel serait enfin terminés. Mais sur le côté, bien d'autres manuels en tous genre l'attendent encore.

Son regard glisse à nouveau sur le parc qu'il parcourt de droite à gauche, dans l'espoir peut-êtrre d'y trouver une réponse à la question, mais rien n'y fait. Dommage. Juste quelques élèves qui passent, riant.


[ HRP: Desolé, je n'ai jamais su les gestes, les formules ca oui, mais les gestes...é_è' ]
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyMar 14 Fév à 1:21

[Pas la peine de se prendre la tête! On peut tout aussi bien inventer, aussi! Place à l'imagination!]

"Dommage. Ce n'est aps grave, emrci quand même!"

Elle afficha un sourire navré pour avoir détourné l'attention de son camarade pour une question probablement bien futile. Ses orbes rouges revinrent se poser sur ses doubles feuilles de notes qu'elle relu et relu encore pour essayer de déterminer sur laquelle elle avait fait une erreur. Sa main droite traçait même dand lair les deux mouvements qu'elle avait décrit, tentant de se rappeler lequel était le plus évident, mais ce fut visiblement sans réussite. Elle replia les deux parchemins pour les glisser entre les pages de son volume. Après tout, elle pourra demander au professeur aux cours du lendemain!

Puisque cela ne fonctionnerait pas ainsi, elle entrepris de revérifier l'entier de ses notes sur la matière, histoire de voir si elle n'avait pas commis le même genre d'erreur par inadvertance. Mais vraisemblablement, il n'y avait pas d'autres sens contradictoires quant à un autre sort. C'était au moins rassurant!

Par curiosité, sans doute, elle détourna son attention de ses fiches pour se pencher discrétement vers Val, histoire de voir quel type de ption il révisait. Peut-être certaines d'entre elles lui étaient-elles connues? Ou en tout les cas, elle aurait un idée de ce qui pourrait l'attendre en cours d'année. Logiquement, il y avait les BUSE pour elle, cette année. La cinquième est la plus éprouvante selon certains anciens élèves. Rien qu'à cette pensée, elle eut subitement l'impression d'avoir une boule à l'estomac. Le genre qui rend nerveux avant même d'avoir une raison valable pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyMar 14 Fév à 15:39

[ Hé bien cela sera fait, ;-) ]


Bien sûr qu'elle pourra voir sur quelles potions il travaille. Elle pourra lire en titre du chapitre qu'il semblait lire: " Potion de Babillage ", peut-être la connaît-elle. Lui, semblait la connaître depuis déja un long petit moment, c'est pourquoi il survolait rapidement ce chapitre. Dernier chapitre d'ailleurs.

La lecture des potions étaient finis pour lui aujourd'hui, et il allait sans doute s'attarder maintenant à l'histoire de la magie, vu que le prochain livre de la pîle était le tome " L'histoire de la magie ".

Avant même qu'il ne se saisisse de cet ouvrage, il prit une feuille de note, et la consulta avec attention.



" Herpo pourri est le premier créateur du Basilic. Gunhilda de Gorsemoor trouva le remède à la varicelle du dragon. Glanmore Peakes, célèbre pour avoir tué de mer de Cromer. ..." relisait-il, doucement, pour bien assimilé les notes qu'il avait pu prendre hâtivement dans les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyMer 15 Fév à 20:56

Pour ne pas paraître trop curieuse, elle se détourna vite pour se replonger dans son quatrième volume de "sorte et enchantements". Enfin, elle ne fit que survoler les deux ou trois détails qu'elle avait noté comme difficiles à assimiler dans le courant de l'année. Mais plus elle lisait, et plus les rumeurs qu'elle avait entendu concernant les examens venaient la déconcentrer.

Allons, elle n'allait pas commencer à s'en faire, non? Cependant... Après tout... Val avait déjà dû passer la première partie. Logiquement, il serait interrogé cette année pour la dernière vague. Enfin c'est ce qu'elle imaginait. Consciente qu'elle allait le déranger dans ses révisions, elle ne pu s'empêcher de refermer son livre pour s'adresser à lui.


"Hem... Val. Désolée de te déranger encore mais... Normalement cette année, tu passe les ASPICs. Donc, les BUSEs te sont acquises... Comment étaient les examens?"

la question exacte serait plutôt "comment étaient les révisions". Entre les légendes selon lesquelles bon nombre d'élèves avaient eu des maladies bizarres à cause du stress. Non qu'elle s'inquiète... Enfin si, un peu quand même. Quand elle était sujette au stress, ça donnait des réactions franchement très très étranges.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyMer 15 Fév à 23:32

Alors qu'il révisait le chapitre consacré à "Herpo Pourri" il releva doucement ses prunelles vers elle. Un regard interrogateur et poiurtant chaleureux. Ses traits, qui lorsqu'il révisait s'étaient tirés en une expression d'incompréhension, formaient maintenant un visage souriant et plaisant. Oui, tout à, fait plaisant.


" Les BUSEs...Mmh..Hé bien je dois t'avouer que pour moi ils étaient d'une facilité désolante...oui..."


Il reprenait suite à ses quelques paroles une moue interrogatrice, qui ne lui faisait pourtant pas perdre ce charme certain. Puis, après quelques instants de silence pesant, il repit la parole.


" En métamorphose, examen pratique, j'avais un simple sort de disparition à exécuter. Niveau théorique, ils ont simplement voulu connaître quelques formules d'incantation, les effets de certains sorts, et quelques contre-sorts. "


Il observait la préfète, un sourire aux lèvres, se fit silence un moment, juste pour vérifier qu'elle comprenait bien ce qu'il racontait, ou bien qu'elle puisse poser d'éventuelles questions.

" En histoire de la magie, ils voulaient simplement connaîtres des références à certains sorciers connus. Principalement des bases en fait. Pour les soins aux créatures magiques, en pratique il s'agissait d'un Botruc. Et Théorique, si tu as quelques bases dans ce domaine, tu t'en sortiras très bien. Rien de compliqué je te rassure. "


Un nouveau silence, plus bref cette fois-ci, puis après l'avoir une nouvelle fois observé, il repeit.

" En potion, il ont demandé une potion de confusion."

Un petit silence, court, bref.

" Voila, je t'ai dit tout ce dont je me souvenais. Mais si tu as des questions, aujourd'hui ou quoi que ce soit dans l'année je me ferais une joie de pouvoir t'aider à réussir tes examens. "


Un sourire franc et amical ornait son visage, et ses prunelles qui ne quittaient maintenant plus celles de Zéphyrine.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyJeu 16 Fév à 17:05

Facile, les BUSEs... Pauvre Zéphyrine! A ses yeux, il était clair que Val était doué, mais elle... A part deux ou trois matières dans lesquelles elle se distinguait (et ce n'était souvent pas uniquement dû à son travail) elle était une bonne élève, mais sans plus. Le genre qui ne se plante pas magistralement, mais qui est loin d'avoir des notes assez élevées pour conserver une marge rassurante. Mais pourtant une pointe d'anxiété était quand même venu la perturber. Elle écoutait avec attention tout ce que Val lui disait, alors que déjà, ses yeux s'étaient détournés pour courire sur les tranches des livres visibles dans son sac.

La métamorphose, elle ne s'en inquiétait pas trop. Du moins pas beaucoup. Les potions non plus, par contre l'histoire de la magie... C'était aussi passionnant à ses yeux que la géographie à l'école des moldus. Autant dire que c'était bien un matière dans laquelle elle était déjà convaincue de ne pas avoir la moyenne.

Mais quand son camarade eut terminé, elle releva les yeux sur lui, effaçant tout signe d'anxiété de son visage. Après tout, ses paroles étaient rassurantes, non? Elle ne devrait pas s'inquiéter alors que l'année n'avait même pas commencé à proprement parlé. Elle afficha un sourire reconnaissant.


"Heu... Oui, merci beaucoup! Enfin je veux dire... Tu as aussi des examens cette année, alors... Je ferais de mon mieux pour ne pas avoir à venir trop te déranger."

Elle renonça à son livre sur les sorts et enchantements qu'elle glissa dans son sac pour prendre à défaut, celui sur l'histoire de la magie. Mais là en revanche, elle ne survola pas les chapitres et l'ouvrit à la première page avec la ferme intention de le relire entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyJeu 16 Fév à 17:14

" Ne t'en fais pas je te dis..Viens me voir aussi souvent qu'il le faudra..C'est aussi ca le rôle de préfet..AIder les autres dans leurs soucis scolaires, ou avec le personnel non...?"

Un dernier petit sourire franc, alors que son regard glissait sur le jardin pour la dernière fois. Il observait Zéphyrine, et lui adressa une petite tape amicale sur la joue, souriant.

" Toi tu fais comme tu veux..Mais pour moi les révisions aujourd'hui sont finies..Je vais plutôt m'allonger et rester sous cet arbre..A tes dispositions si tu as des questions.."

Quoi ? Il prenait cela avec tellement peu de sérieux que l'on n'imaginerait jamais cet homme aurait obtenu le moindre examen, et pourtant il n'en restait pas moins l'un des élèves les plus brillants de sa classe et de son année scolaire même. Mais n'est-ce pas rassurant que de connaître une telle personn ? De la côtoyer, et même de pouvoir lui demande quoi que ce soit sur les cours...? Oui, probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyJeu 16 Fév à 20:48

En vérité, elle ne doutait pas de l'application de son camarade. Quand bien même il préférait s'allonger, il avait déjà passé des examens l'année d'avant, et dans l'école, il devait bien être le seul à commencer l'année par des révisions au lieu d'aller se balader comme la plupart des élèves qu'ils pouvaient tout deux voir depuis l'ombre de cet arbre. Elle eut un sourire reconnaissant quand il lui tapota la joue, puis rapidement, presque gênée, elle baissa les yeux sur son livre.

"Merci, c'est gentil... Mais je devrais bien m'en sortir! Sinon je ne serais pas préfète, n'est-ce pas?"

Elle eut un petit rire, presqu'un peu nerveux peut-être, mais qui s'était dissipé aussi rapidement qu'il avait commencé. Se replongeant dans ses pages, elle releva le livre un peu plus haut devant ses yeux, histoire de s'empêcher aussi de jeter des regards curieux vers les autres élèves qui passaient par là.

Le seul écart qu'elle s'était permise était un regard en coin à son camarade au moment où il s'allongeait. en tout les cas, maintenant, elle était devenue suffisemment soucieuse pour passer sa soirée même dans son bouquin d'histoire de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyJeu 16 Fév à 20:59

Lui s'était allongé, et avait clos ses paupières bien avant qu'il ne put remarquer ce signe de timidité chez sa camarade. Et c'est toutesfois avec sourire et joie qu'il répondit à sa question.

" Bien sur. Si tu as été nommée préfète c'est que l'école croit en tes capacitées...Alors crois-y..Toi aussi..Okay..?"

E le voila maintenant songeur, installé confortablement, la tête adossée contre le sac de la belle Zéphyrine, bien que peut-être la n'était pas sa réelle intention. Encore quelques élèves qui passent, plus proches cette fois-ci. Un groupe de filles, probablement, leurs voix aigues les trompaient, alors qu'à à peine quelques bons mètres d'eux, l'une d'elles lancaient gaiement à l'attention de la préfète.

" Hé Zéphy, c'est ton nouveau copain..?" lanca-t-elle sur un ton de défi et toutesfois de jalousie.


Lui? Son copain. Non mais quelle mauvaise plaisanterie. Tout le monde savait bien que Val n'avait jamais eu une seule petite amie en sept longues années d'études à Beaux-Bâtons. Etait-ce volontaire ? Non, probablement pas, mais il c'état résigné au fait qu'il ne devait pas plaire. Une remarque bien déplacée de cette fille, mais dont il ne prit même pas la peine de la relever.

" Tss ..." Lanca le jeune préfète sur un air dédaigneux. " Des amies..? "


Oui, probablement ses amies, mais qui n'osaient pas s'approcher du préfèt et d'elle, le nez plongé dans ses bouquins. Lui aussi avait ses amis, mais, sans doute était-il resté dans les dortoirs, ou alors se baladaient-ils dans l'école. Oui..Sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Sedgewilk
Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Zephyr Sedgewilk


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2006

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyJeu 16 Fév à 21:28

Zéphyr traversa tout le parc ! Il s’envola jusqu’au sommet des tours du château !
Aaaaa…Que voler était bon ! Il fit la course avec son phénix. A travers les cercles du terrain de Quidditch, rentra dans une salle par une fenêtre ouverte et ressorti par une autre… En manquant de renverser au passage 2-3 élèves qui en faisaient le tour !
Il arriva finalement au-dessus de la forêt ! Les bruts des animaux tapis dans la forêt l’inquiéta un peu (il ne savait pas trop ce qu’il s’y cachait encore). Il préféra donc faire demi-tourr !
Et se posa sur une branche.
Il ferma les yeux et écouta autour de lui. Il perçu, à quelques centaines de mètre de lui, une discussion. Celle entre deux individus, garçon et fille ! Toujours content de connaître les goûts de ses futurs élèves, il s’envola, demanda à son phénix de ne pas le suivre et se posa sur une branche, à proximité du couple. Et il fit semblant s’endormir, écoutant et huhulan quelques fois, pour passer inaperçu et se mit à écouter…
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptySam 18 Fév à 2:31

Plongée dans son livre sur l'histoire de la magie, ou plutôt sur l'introduction du livbre, puisqu'elle avait visiblement décidé de se relire l'entier de l'ouvrage, elle n'avait pas prêté attention aux gloussement typiquement féminins, enfin aux voix typiquement féminines. Ce n'est que lorsque des mots s'adressèrent à elle qu'elle releva la tête avec un "mh?" interrogateur qui se termina en un froncement de sourcils outrés et, bien malgré elle, à une teinte légèrement rosée de ses joues, heureusement pas visible pour les demoiselles située un peu trop loin pour distinguer cette lègère variation en boenne partie dissimulée derrière quelques mèches brunes.

"Non... Je ne m'embarrasse pas d'amies."

Et puis après tout, des bestioles qui gloussent, elle peut en voir à loisir lors des vacances familiales dans la campagne vaudoise. Aussi prestement, Zéphyrine rabaissa les yeux sur son bouquin d'histoire de la magie, mais elle n'y voyait plus les mots. Rah! Les filles! Oui, elle en était une, et alors? Elle referma bruyamment son livre et lâcha un soupir exaspéré, relevant les yeux vers une branche où hululait un hibou.

"En fait, je crois que je ne suis pas assez subtile pour comprendre leurs sujets de conversation."

Elle fit une petite moue attristée de pure comédie et reporte ses prunelles rouges sur le groupe qui s'éloignait.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptySam 18 Fév à 13:44

Lui n'avait prêter finalement que peu d'attention à tout ce qui se passait autour de lui. Il ne prêtait attention qu'à elle. Ses filles, il s'en moque, il ne le connaît pas et ne souhaiterait probablement pas les connaître. Et puis, il connaissait bien assez de monde autour de lui dans cette école qui l'appréciait.

Et puis ce hibou qui venait se poser la, en plein jour. Quelle absurdité. Il devait être vraiment être pitoyable comme animagus pour ne pas penser à ses choses.

" Qui que vous soyez, vous devriez penser que l'image d'un hibou en plein jour peut être trouvé très bizarre..QUe nous soyons dans le monde de la magie ou dans le monde moldu.." lanca-t-il doucement à l'attention de la bête, sûr qu'il devrait se dévoilerait enfin.


Oui, ces quelques petits détails qu'il remarquait, comme s'il avait l'habitude peut-être. Mais il n'aura quitté sa position adossé contre le sac de la préfète. Les yeux toujours clos. L'ouïe à l'écoute de tout bruit suspect.

" Tu sais..Zéphyrine..Même si je semble bien entouré moi je préfère être en solitaire..La preuve...Je ne parle que rarement..Sauf si l'on me pose des questions..", un sourire, une voiux tendre et chaleureuse pourtant.


Oh, bien sur cette phrase n'avait rien pour elle non. Car il appréciait sa compagnie, et c'était sans doute l'une des rares dont il appréciait être en présence. Non pa que par son physique, mais surtout pour son intelligence et sa présence d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Sedgewilk
Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Zephyr Sedgewilk


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2006

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyMer 22 Fév à 18:49

Zéphyr tourna sa tête de hibou en direction de Val:

"Je me demande comment tu as pu avoir eu tes buses en Soins aux Créatures Magiques alors que tu ne connais rien chez les hiboux ! Je ne vais pas te sortir un cours le jour de la rentrée, mais n'importe quelle espèce de hiboux, magique ou moldus, peut sortir en plein jour ! Si tu quittai un peu tes yeux de cette jeune fille, tu verras un peu plus ce qu'il se passe autour !"

Au même instant, une flopée de hiboux postiers volèrent en direction de la volière... Zéphyr regarda un moment les hiboux et se retourna vers Val.

Maintenant, arrête de te la jouer et embrasse-la ! Sa ce voit que tu en meurs d'envie !

Val vira au rouge et Zephyra hoqueta derrière son livre !

Après si tu veux faire sa dans l'intimité, pas de problème.

Et il leur tourna le dos, sans pour autant partir...
Revenir en haut Aller en bas
Pontus Labot
Professeur de DCFM
Professeur de DCFM
Pontus Labot


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyJeu 23 Fév à 20:51

A l'ombre des divers arbres onant le jardin de l'école de magie, la silhouette d'un homme, nouveau apparut. Il se tenait la, droit, fièr, les mains sur ses hanches et se cambrant en avant comme pour s'étirer. Les quelques rayons du soleil venaient tapper sur da chevelure blonde qui coulait sur sa nuque en une cascade uniforme et parfaitement coiffée, illuminaient son visage au teint laiteux, et ses deux perles verts comme le jade. Il était vêtu simplement d'une longue robe de sorcier verte qui lui allait parfaitement bien, sur laquelle l'emblême de l'univers de l'école de magie de Beaux-Bâtons était cousu.

Enfin, après que son regard ai put finir le rapide tour d'horizon dui jardin, il appercut l'homme qu'il semblait chercher. Il était la, bavardant de sujet et d'autres avec deux élèves. Son pas déja annoncerait à cet homme qu'il viendrait pour lui.


La démarche fière, noble et droite, il prit le sentier qui l'y menait, un regard de vainqueur ancré dans ses deux perles qui ne cessaient de fixer l'objectif en vue.

Enfin, ses pas ralentirent, son ombre s'allongea jusqu'au pied du professeur, puis il s'arrêtait net. Sa robe de sorcier vire-voltant encore légèrement sous les pas qu'il avait entamé. Un nouveau regard parcquisiteur, puis il souriait chalaureusement aux deux élèves, leur adressant un petit signe de main.


" Monsieur Zéphyr...J'aimerais m'entretenir avec vous s'il vous plaît..j'aimerais que vous me donniez conseil..Il l'observait délicatement, puis vint au élève d'être toisé de haut en bas. Oh..Pardon..Je suis le professeur Labot..Votre professeur de DFCM". Puis il tendit une main qu'il présenta en tout premier lieu au mprofesseur de soins au créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr Sedgewilk
Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Professeur de Soins aux Créatures Magiques
Zephyr Sedgewilk


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2006

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyJeu 23 Fév à 23:36

[quelques fautes et peu d'inspiration, je m'en excuse, mais je suis préssé^^]
Zéphyr se retourna et aperçu l'homme qui venaient de lui parler.
Il avait l'air élégament habillé, le sourire aux lèvres.
Zéphyr s'envola et se transforma avant d'atterrire au pied de l'arbre... Il observa pendant quelques secondes le professeur saluer les élèves et fit route vers lui. Il se fit le plus présentable possible et laissa son phénix perché sur son bras... Il tendit la main vers Pontus Labot

Oh ! Bonjour monsieur Labot ! Quel plaisir de vous voir ! A vrai dire, vous êtes le 1er professeur qui m'a adressé la parole depuis que je suis ici ! Quel bon vent vous amène ?
Revenir en haut Aller en bas
Pontus Labot
Professeur de DCFM
Professeur de DCFM
Pontus Labot


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2006

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyVen 24 Fév à 13:43

" Permettez moi de vous demander de m'accompagner dans une petite visite de l'école, car je suis un nouveau professeur, et j'aimerais bien apprendre à connaître le corps enseignant de cet école..."


Il lui indiquait un tout autre chemin, qui menait déja vers le grand portique de bois qui séparait l'école des jardins. Un dernier regard pour les deux élèves, pour ceux que le professeur Zéphyr avait soupconné comme amoyreux, puis il se détournera d'eux.

Après tout ils sont libre de faire ce qu'ils veulent. Ils sont assez grands, et sont libres après les cours.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyVen 24 Fév à 21:34

Le hoquet de Zéphyrine avait bien failli lui faire sauter le livre des mains. Mais étonnemment, elle n'était pas rouge de honte, mais plutôt pâle sous l'effet d'une rapide colère en constatant qu'un hibou venait se mêler d'une conversation, et surtout qu'il avait dû les écouter depuis dieu sait combien de temps! Mais apparemment, la pauvre enfant avait perdu tout envie de parler, car aucun son ne franchit ses lèvres, même lorsque le nouveau professeur s'approcha. Elle jeta un regard en coin à son camarade, quelque peu perplexe quant à l'imition du hibou (accessoirement professeur ^^), et à l'arrivée salvatrice du professeur... De sa branche préférée!

Vivement, elle se leva, le regard plein d'admiration. Voilà bien la branche qu'elle adorait dans l'école, mais elle ignorait la venue d'un nouveau professeur, même si cela expliquait le départ précipité du précédent. Bien évidemment, elle tendit la main à son tour pour serrer celle du professeur, mais là encore, aucun son ne franchit sa bouche.

Mais de toute manière, les professeurs semblaient avoir à faire, et le passage dans le jardin ne devait être que l'effet d'une promenade dans l'enceinte de l'école. Aussi, elle s'écarta légèrement, pour ne déranger en rien les mouvement des deux professeur, et surtout pas le phjoenix. Qui sait, des fois qu'il voudrait donner un coup de bec...
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyVen 24 Fév à 21:48

Il n'avait que faire des phrases du professeur de soins aux créatures magiques, et avai salué comme il le se devait le professeur de DFCM. Voila un bien charmant professeur. plein de vie, de joie, bien que son apparence ne reflète que l'ombre de la matière qu'il enseignerait cette année.

" Ravi de vous revoir Monsieur Labot.." murmura-t-il à peine au professeur blod, non pas l'intrus. Un petit sourire qui ornait ses lèvres, et il saisirait à son tour sa main pour la serre chaleureusement, avec une certaine amicalitée. L'on aurait dit qu'il se connaissait. Oui.

Les deux professeurs partis, il pouvait maintenant se retourner vers Zéphyrine, souriant, bien qu'il parût gêné par les mots de l'hibou.


" Ecoute... Ce n'est pas du tout mon intention de t'embrasser..." murmurait-il, sur un ton gêné. Qu'il est timide, mais la n'était de toute manière pas sa première intention.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyLun 27 Fév à 15:02

Un peu gênée malgré tout, Zéphyrine détourna le regard pour fixer au loin un autre groupe d'élèves qui marchaient en riant bruyamment. Non, en fait, cette option lui paraissait un peu, disons... Improbable. Voilà bien le genre de chose que dans son esprit relativement naïf en la matière n'avait pas encore envisagé, à l'inverse des filles passées précédemment.

"Je sais, c'est pas grave. On dirait que pour beaucoup de monde, un garçon et une fille qui discutent sont forcément en couple."

Oui, c'était sans doute ça. C'était bien plus facile chez elle! Quand elle traînait avec son frère, au moins personne ne faisait ce genre de remarque. Voilà bien une chose qui lui provoquait un pincement au coeur, en se sachant loin de sa famille, même si cette école était formidable. Enfin! Elle ne voulait pas s'apitoyer, aussi changea-t-elle la conversation, préférant écourter ce malaise qui tentait de s'installer.

"On dirait que tu connais bien le professeur de défenses contre les forces du mal. Comment ça se fait? Moi c'est la première fois que je le vois."

Le tempéramment curieux revenait au galop. Mais pour elle, ça avait du bon. Déjà la gène s'éclipsait et ses yeux rouges revonrent fixer ceux de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air EmptyLun 27 Fév à 21:45

Oh, et puis qu'importait ce que pensaient les élèves, ou même certains profs de la relation que pourrait avoir ces deux jeunes adolescents, apprenant seulement à se connaître dans l'espoir peut-être de devenir amis..Et puis les relations que sont celles qu'imaginent les autres ne sont pas vraiment le point fort de Val. Non, lui qui est bien que très souvent encadré par de très jolie jeune femme qui voudrait probablement sortir avec lui, non, monsieur préfère rester seul, adoptant l'amitiée. Eliminant ce qui pourrait être un semblant d'amour.

Et puis il n'est finalement en compagnie de cette préfète que pour mieux la connaître, pour que leur travail de préfèts n'en soit que meilleur, et même s'il était parti sue une base un peu drageur ( cf. l'invitation au bal, manquée ).

Puis il revint à lui même après avoir suivi un instant le chemin qu'empruntaient les deux professeurs. La voix de Zéphyrine l'interpellait à vrai dire, et il tournait machinalement son visage vers elle, arborant un sourire, puis un regard sur elle.


" Le professeur Labot..oui, il était un ami de mon père, ert voila qu'aujourd'hui il est professeur ici de l'une de mes matières favotites..La Défense contre les Forces du Mal...Il est vraiment extraordinaire "

ET hop, un dernier, sourire avant qu'il ne reprenne sa position allongée, la tête adossée contre le sac de cuir de la fille, les yeux clos, les bras sous sa nuque, croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision en plein air Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision en plein air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons :: Beaux-Bâtons { l'Extérieur } :: Le Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser