Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons

<< A Kind Of Magic >>
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Révision en plein air

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyMar 28 Fév à 20:55

"Ah oui?"

Visiblement captivée. Zéphyrine avait rejoind le sol à côté de ses bouquin, mais son attention toute entière était tournée sur son camarade.

"Alors j'ai vraiment hâte de commencer les cours! C'est aussi ma branche préférée!"

Très enthousiaste aussi, elle affichait maintenant un sourire qu'on eut dit enfantin, ses yeux levés vers les branches de l'arbre qu'elle ne regardait même pas, puisque déjà son esprit avait rejoin les salles de cours, en imaginant déjà les thèmes qui seront abordés dans le courant de l'année. C'était d'avance fini pour les révisions... Elle était maintenant déjà trop impatiente ou nerveuse, c'était difficile à définir.

"Si il est si exceptionnel, ça veut dire qu'il faudra aussi l'être pendant les leçons... Et dire que l'année n'a même pas encore vraiment commencé qu'on est déjà en train d'anticiper."

Mais maintenant, la révision n'était plus dans l'optique de la jeune fille. Elle glissa rapidement les livres qu'elle avait sortis jusque dans son sac avec un soupir un peu tremblant. Et dire que la journée n'était même pas fini!


Dernière édition par le Mer 1 Mar à 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyMer 1 Mar à 21:36

La journée n'était pas encore finit, et pourtant la soiréee commençait déja à tomber sur le jardin de l'école. Un dernier regard de Val sur le ciel qui lentement prenait une teinte un peu plus foncé, plus opaque.

Et val se redressait zalors, s'accoudant sur ses coudes, observant la demoiselle.


" Tu comptes aller au bal d'arrivée ce soir..? "

En quoi cela pouvait-il l'interesser. Qu'elle vienne ou non, il ne danserait probablement pas, restant seul dans un coin comme il le faisait souvent. Et c'est tout naturellement qu'il se laissait replonger sur le sac de la jeune préfète, les yeux clos, alors qu'un long soupir émanait de l'être.
" Et oui, le professeur Labot est tout simplement fantastuique, il m'avait déja aidé durant les vacances scolaires il y a de ca quelques années en arrière..ET il me fut très utile je dois dire pour mes révisions.." Puis le silence repend place quelques moineaux qui viennent s'installer sur les branches de l'arbe, non pas un de ces animagus. Ils piaillent, se chamaille.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyMer 1 Mar à 23:09

Zéphyrine avait tout juste glisser un dernier livre dans son sac que Val avait posé la question fatidique. La bal! Et dire qu'elle pensait aux cours du lendemain alors qu'il y aviat encore le bal en soirée. La première chose qui lui traversa l'esprit était les mots prononcés dans le réfectoire au repas de bienvenu...

Elle ne savait plus vraiment où donner de la tête avec cette histoire. Aussi préféra-t-elle faire abstraction de ce qu'elle n'avait pas compris en début d'après-midi, qu'elle croyait avoir enfin compris dans la salle commune de chimère, et que maintenant elle n'était plus certaine d'avoir saisi. Mais comment vont les autres filles??


"Et bien pour le bal, j'y vais chaque année de toute manière. Et en plus avec le titre de préfet, impossible de ne pas faire acte de présence. Donc je pense que tu iras aussi, non?"

Logique imparable, quoique pas immuable après tout. Mais normalement, c'était ainsi qu'il fallait faire. Les préfets ne devaient-ils pas montrer l'exemple à leurs camarades? Impossible donc d'esquiver la tradition. Ce qui quelque part n'était pas pour déplaire à Zéphyrine. Il se passait toujours plein de choses amusante lors d'un bal! Un cafouillage, du piétinage de mocassin, assez à voir pour ne pas trop s'y ennuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyJeu 2 Mar à 22:04

" Oh, oui bien sûr que j'irais...Et je viendrais probablement te faire un petit salut durant cette soirée.."


Il s'était maintenanr remis assis en position du lotus, les mains sur ses genoux respectifs. Sa chevelure semblable aux couleurs de Chimère coulait sur sa nuque tel une rivière de sang sale. Son visage, implacablement droit, fièr, restait dressé avec une certaine moue amusante que peut-être Zéphyrine saurait déceler.

Son regard vacillait encore entre les quelques derniers passants du jardin et elle, la préfète, sa camarade de plus. Il lui adressera un petit sourire délicat, bien que timide, puis laissa s'échapper un soupir d'aise.



" Tu penses y aller accompagnée ?",
une question sans réelle aux ton que l'interrogation, un regard qui se posait sur elle sans vraiment aucune pensée, il semblait vide.

Et quant au bal, oui, il y aurait bien des choses à voir. Les professeurs, mais eux ne feraient sans doute pas grand chose d'interessants. Ceux qui seraient le mieux, seront sans doute les élèves des quatres maisons de Beaux-Bâtons, draguant les diverses filles, les invitants à danser, et peut-être se faire, ou peut-être eux-même le feront, pietiner les pieds du partenaire. Ou encore un rate, lors d'une glissade. Oh oui, il s'amusera ccertainement à merveille tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 17:03

A la première réplique, Zéphyrine ne pu retenir un sourire amusé. Faire un petit salut, c'était très gentil! Mais surtout, elle avait déjà en tête la tête la réplique qu'il faudrait accorder à un éventuel commentaire... Après toutune dans le jardin... Il y avait fort à parier, bien malheureusement d'ailleurs, qu'elle n'en aurait pas fini avec celle-là.

Enfin, au moins elle était certaine que l'ennui n'allait pas la submerger, ou alors si c'était le cas, elle s'en quitterait le bal, tout simplement, prétexant un malaise qui ne lui sera pas difficile de simuler. Vive les chamgements de couleurs!

Mais une autre question la ramena à nouveau à des considérations plus terre à terre. Elle leva les yeux au ciel, pensive pendant un instant, avant de revenir fixer son camarade. Apparemment il n'y avait là qu'une simple question, donc elle donna une simple réponse.


"Non, je ne pense pas. Jamais on ne m'a à proprement parlé proposé de m'accompagner."

Elle remonta dans sa mémoire aux années précédentes. Une camarade de chambrée, quelques amis... Non, techniquement, elle n'a pas encore été "accompagnée".
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyVen 3 Mar à 21:40

Et sans nul doute que les répliques fuseraient alors pour la damoiselle oui, mais qu'en serait-il pour lui ? Oh, ni plus ni moins l'équivalent peut-être. Mais qu'importe, ne sont-ils pas assez grands tous deux pour pouvoir porter le jugement des autres, et l'ignorer, car eux seuls connaissent leurs après-midi?

Comment se trouvait submerger d'ennui lors de ce bal, ou seraient tant de gens qu'elle pourrait rencontrer, ou elle pourrait danser, car même seule, cela reste possible.

Es à sa dernière réponse, Val prit un air légèrement étonné, bien qu'amusé.


" Hé bien sans vouloir t'offenser, je trouve que tu ne t'amuses pas assez..Tu devrais te faire quelques amis tout de même. Fiables. Des vrais. Et bon sang amuse toi un peu,n ce genre de bal c'est la soirée idéale pour rencontrer des gens, et t'amuser...Mais après tout ca, si tu veux, j'y serais moi aussi. Seul. " Il se mettait à la sermonner alors que lui même y allait seul.

Sans doute aurait-il pu l'inviter pour innover, mais non. Il est bien trop timide. Peut-être danseront-ils ensemble le soir du bal. En simple camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptySam 4 Mar à 1:45

Incrédule, elle restait bouche bée, dans un air d'étonnement qui était franchement risible. Prenant un faux air accusateur (bah oui, même si elle est bien forcée d'admettre que son camarade n'avait pas tort, elle avait quand même sa fierté, très mal placée, d'ailleurs) elle s'agenouilla pour faire mieux face à Val.

"Voyez-vous ça! Et je suppose que c'est aussi en y allant seul que tu vas me montrer l'exemple, n'est-ce pas? Après tout, les aînés se doivent de donner l'exemple, et à mon avis, ces commentaires s'appliquent aussi bien à toi!"

Bon, ok, elle manquait de conviction dans sa tirade, mais le fond était là, non? Elle s'efforça de conserver un air détaché, même si malgré elle, les paroles qu'il avait dites lui provoquait comme une boule à l'estomac.

"Je sais m'amuser, même si je n'ai pas vraiment des amis. Et puis, pourquoi s'en faire? Pour l'avenir? La plupart des élèves ici ne savent même pas tenir une amitié ni quoi que ce soit d'autre. Alors je préfère me faire des connaissances, c'est moins hypocrite. Mais je veux bien croire qu'il existe des exceptions... Sans doute en as-tu dnas ton entourage, puisque tu me donne une leçon?"

Sourcils froncés, elle fixait maintenant Val comme si elle voulait le sonder. Pourtant, en étrange décalage avec ses mots, elle n'avait manifester pas une pointe d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptySam 4 Mar à 17:04

Aux mots de la préfète, qui comme lui, préfèrait donner des lecons plutôt qu'en recevoir, il afficha un petit sourire mesquin. Il l'observait droit dans ses yeux, et elle pourra alors aisément le sonder.

" Hé bien...SI je dois montrer l'exemple il aurait fallu que je me trouve une cavalière..Non pas agréable parce qu'elle est la plus belle fille de l'école comme le ferait beaucoup d'autres, mais juste parce que j'apprécie sa présence, et qu'on s'amuserait ensemble. " lui murmurait-il, tout doucement, comme sur le ton de la confidence, pour que personne ne l'entende.


" Et puis des exceptions il y en à un peu partout je suppose donc qu'il doit y en avoir dans cette école. Et que tu pourrais te faire des amis qui tiendraient contact durant les vacnces, et même après l'école. Mais toi seule sait ce qui est bon pour toi ou non..." lacait-il, un peu plus taquin que confident cette fois-ci, il s'était approché assez d'elle,pour qu'elle puisse déceler dans son regard, une perosnne agréable, drôle par moment et franchement sympathique lorsqu'on prenait le temps de la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 4:18

Oui, elle avait vu ce qui pouvait être décelable, mais il fallu croire qu'elle se serait attendue à autre chose. Provocation? Sans doute oui. Mais dans l'état actuel des choses elle ne lâcha qu'une sorte de grognement à peine audible en finissant par croiser ses bras menus. La seule chose ici qui était dérangeante, c'était cette part de franchise, ou cette variation de ton, comme une confidence.

Elle failli dire quelque chose en réplique, peut-être cinglante, mais il fallait dire que l'absence d'agressivité ou de méchanceté de la part de Val avait ce petit quelque chose de déroutant qui l'empêchait de chercher à provoquer plus loin. Elle conserva sur l'instant les lèvres closes en une mimique quelque peu sceptique, ou perplexe, mais en tout les cas un peu gamine. Il fallu tout de même compter plusieurs secondes pour qu'elle se décide à quitter son faux air outré pour haussé les épaule de manière négligente.


"Si tu le dis..."

Quel caractère de chien elle avait, à vouloir tenter de sauver une fierté mal placée.

"Et d'une année à l'autre, tu n'as pas trouvé de fille dont tu apprécie la présence et avec laquelle tu t'amuse? C'est quand même bizarre..."
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 13:03

Et face à cette moue négligée, Val ne put que lever les yeux au ciel, soupirant de mal-être. Etait-ce à cause de lui qu'elle se mettait dans ses états ? Mmh? Attendait-elle que Val l'invite à l'acompagner au bal? Oui, après tout, pourquoi ne pas tenter ?

" Non, avant cette année je passais plus de temps le nez collé au cahier que dans ce genre de soirée, même à l'école, je me mettais légèrement en retrait, un bouqin sous l'nez....Ce qui, franchement ne plaisait pas aux filles.."

Mais oui, c'est à cause de ca qu'il y allait d'années en années seuls à ces bals. Il passait bien plus de temps à lire, et relire les livres de cours, plutôt qu'à s'amuser. Mais cette année, bien qu'importante, il la passerait à réviser, mais aussi à s'amuser, alors pourquoi pas avec elle.

" Zéphryine..ca te dirait de venir avec moi à ce bal ...? " Sur ses joues vint une teinte légèrement rosée, alors qu'un sourire timide naissait sur ses lèvres.

Lui qui avant montrait tan d'aise face à elole, voila qu'il était perturbé à l'idée de lui demander de l'accompagner à ce bal.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 16:48

Les explications de Val n'étaient pas très parlantes pour Zéphyrine. Être studieux conférait un certain charme, alors pourquoi cela n'avait pas plu? Sans doute parce que la plupart des filles préfèrent être regardée, être dorlotée plutôt que de voir leur copain sans cesse en train de travailler. Oui, c'était plausible. C'était étrange, elle aurait plutôt pensé que Val était de ces garçons qui ont n'importe quelle fille à leurs pieds, mais sans doute avait-elle tort.

Bien malgré elle, les paroles de la directrice de Chimère lui revenaient en mémoire. "Faire preuve de tolérance". Jusque-là, elle n'avait pas particulièrement brillé dans ce domaine. C'était indigne de ce blason qu'elle avait reçu. Mais sans doute le lui avait-on confié pour la pousser à changer? Quelque part, ce ne serait pas plus mal.

Puis Val posa la question fatidique, et tout autant, si ce n'est plus que son camarade, les joues de Zéphyrines prirent une teinte semblable à celle de ses yeux. Sous la gène sans doute, elle détourna le regard pour fixer sans intérêt un groupe d'élèves au loin qui allait rejoindre le château.


"Et bien... Pourquoi pas. Ce sera certainement amusant."

Elle tentait difficilement de repousser son rougissement pour permettre à son visage de prendre une teinte qui ne laissait rien paraître de cette drôle d'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 19:50

Et à la réponse de la jeune préfète, comme pris d'une soudaine vague de folie, il la prit dans ses bras chaleureusement, tendrement, ses mains dans son dos, son menton sur son épaule. QUe lui arrivait-il? Ce n'était vraiment pas son habitude les débordements de ce type..

Et bien que Val aurait pu avoir n'importe quelles filles, toutes plus belles les unes que les autres, à ses pieds, il n'avait voulu aucune de celle-ci. Car elle préfèrait plutôt l'attirance physique plutôt que l'alchimie qui saurait naître entre deux être humains. Oui. Et c'est ainsi tout naturellement qu'il commencait à apprécier Zéphyrine, car bien que la connaissant que très peu, sans doute allait-il s'amuser lors de cette soirée.

La tolérance..un bien grand mot dans les établissements scolaires, mais pour Val, qu'importait ce que Zéphyrine pensait de lui au départ, il comptait bien avoir une répuation, non pas de dragueur, de tombeur, mais bel et bien de charmant jeune homme de confiance, avec qui l'on saurait s'amusé, autrement que par des caresses amoureuses.


" Très bien. Je t'attendrais donc devant la sallle de bal ce soir. " lui murmurait-il au creu de l'oreille, alors qu'enfin il daignait quittait l'étreinte qu'il avait crée.

Il se relevait, car l'heure était proche, et il leurs faudraient sans doute quelques temps pour se préparer, vêtir leurs tenus de soirées, et se rejoindre.

Debout, il tendit une main délicate à Zéphyrine.


" On devrait aller se préparer..il est presque l'heure.." murmurat-il à nouveaux, ne perdant pas une once de sa rougeur qui naissait sur ses joues.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyDim 5 Mar à 23:22

Pour contrôler ses rougissements, c'était définitivement perdu. Prise complétement par surprise, l'entier de sa figure vira instantanément à un rouge cramoisi qui eut pu paraître inquiétant. Elle ne réagit même pas sur le moment, il fallait dire qu'aussi loin qu'elle puisse se rappeler, il n'y avait toujours eu que son frère ou ses parents pour la serrer dans leurs bras. Là, dans ce jardin sous cet arbre, c'en était totalement déstabilisant.

Ses bras étaient restés fixes le long de son corps, tout du long, ne sachant pas à vrai dire comment il convenait de répondre dans cette situation. Par hésitation, elle ne fit rien si ce n'est prendre une grande inspiration lorsqu'il s'écarta, pour tenter, sans exploit, de reprendre un peu mieux contenance. Mais quelque part, elle fut soulagée de constater qu'elle n'était pas la seule à rougir.


"Heu... Oui! Il faut aller nous changer."

Elle failli avoir une petite hésitation au moment de prendre la main si gentiment tendue pour se relever. Mais maintenant qu'elle était bien deout, elle s'empressa de se détourner pour ramasser son gros sac.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 EmptyLun 6 Mar à 19:05

Et lui n'en dirait rien d'autres. Quoi, c'est vrai en tant de temps passé à cette écol,e elle était la seule à qui il demandait de l'accompagner, et la seule qui avait donc accepter.

Et devant le manque de réaction, Oh bien sûr il ne s'attendait pas à ce qu'elle même lui saute dans ses ses bras, débordant comme lui, non. Mais tout de même...Il ne mopntrait pourtant aucune moue désapointée, et restait même serein.

Ses quelques livres en main, il marchait donc vers le bâtiment, en compagnie de Zéphyrine, sans mot dire.


[ HRP : Je te laisse commencer à reposter dans la salle commune de Chimère, je t'y rejoindrais ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révision en plein air - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Révision en plein air   Révision en plein air - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Révision en plein air
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons :: Beaux-Bâtons { l'Extérieur } :: Le Jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser