Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons

<< A Kind Of Magic >>
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'arrivée des élèves...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyMer 11 Jan à 21:58

Après s'être rassasié, après avoir arpenté les couloirs du bâtiment scolaire, la silhouette massive et pourtant simple du jeune homme déja connu de ses couloirs, de ses murs et différents portraits qui ne manquait pas de le saluer lors de son passage, chose qu'il fit en retour d'un brièf signe de tête, d'une petite parole à leurs attention.


Enfin il arriva devant ce qui semblait à la base du mur une brèche. Ronde et lisse, on devine aisément quelle genre de créature passerait par ce minuscule trou. Une taille fine, de petite taille. Son regard se posa sur les alentours observant avec malice l'un des portraits représnetant un homme dans une cape de velours bleu nuit sur laquelle était brodée quelques étoiles d'argent et d'or, et il semblait jouait seul, à l'échiquier des magiciens. Val lui souria, le salua; puis enfin, il se replaca face au à la minuscule ouverture.

D'une voix haute et forte, il annonca le mot de passe.


<<- Bellérophon.>>

L'ouverture ne semblait pas être indifférente au mot prononcé, et dans un roulement de pierre, l'ouverture s'agrandit alors, et Val - Bien que lors de son premier passage par ce lieu l'eut émerveillé, il en paraissait aujourd'hui parfaitement banalisé.- se glissa par l'ouverture qui après son passage reprit sa taille initiale.



Son regard glissa de droite à gauche. Un sourire sur les lèvres, puis il prit place sur un fauteuil de velurs bordeaux, à la lueur de la lumière tamisée.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Invité




L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyMer 11 Jan à 22:57

La jeune fille était sortie dans les premiers du réfectoire, mais elle avait un peu déambulé dans les couloirs, appréciant ce silence. Puis, elle finit par atteindre l'entrée des dortoirs.

Bellérophon,

Annonca-t-elle. Elle entra et vit Val. Sans laisser son visage prendre une expression quelconque, elle passa devant lui, et se dirigea vers le dortoir des filles.
Arrivée là bas, elle défit sa valise, passa une autre robe, non pas blanche mais bleu nuit, avec de longues manches larges et en dentelle, beaucoup plus jolie et sans aucune tache de sang dessus. Elle démêla sa longue chevelure blanche, et l'attacha en chignon, laissant quelques mèches s'échapper de sa coiffure. Elle ne se maquilla pas. Elle passa des bracelets dorés à ses poignets. Elle s'observa dans un miroir. Satisfaite du résultat, elle se laissa tomber sur son lit, faisant venir à elle son livre de sortilèges part un sort d'Attraction. Elle potassa son livre, puis se dit qu'elle serait mieux dans la salle commune. Elle retourna là bas, s'assit avec son livre sur un fauteuil, mit des lunettes de lecture sur son nez et continua la lecture, murmurant de temps en temps des formules magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyMer 11 Jan à 23:28

Dans le couloir, un autre groupe d'élèves avançait à pas déterminés, arborant les couleur de la maison Chimère. Derrière eux, suffisemment silencieuse pour qu'ils ignorent totalement sa présence, Zéphyrine avançait. Elle n'eut pas besoin d'annoncer le mot de passe, un des garçon du groupe devant elle le dit. Oh, si ça avait été la première fois, sans doute aurait-elle regarder la danse des pierres avec une expression de parfaite admiration. Oui, ça avait été le cas, la première fois. Mais aujourd'hui...

Son chapeau vissé sur sa tête, légèrement incliné, dissimulait entièrement son regard qui semblait fixer le sol devant elle. Non, en fait pas exactement. Une de ses mains maintenait le haut de ra robe entrouverte tandis que la seconde se glissait à l'intérieur pour saisir avec précaution son compagnon endormi.

Occupée à regarder ce qu'elle faisait, elle ne ragardait pas vraiment devant elle lorsqu'elle traversa le passage. Le groupe de jeune gens passa, discutant entre eux, se mettant d'accord sur une heure de rendez-vous avant que les filles et les garçons ne se séparent pour rejoindre le dortoires respectifs. Comme le temps de se mettre d'accrod, il monopolisaient le passage, Zéphyrine patienta un instant, laissant les pans de sa robe se rabbattre sur la souris endormie. Oh, inutlie d'essayer de se faufiler à travers le groupe, ils repartaient déjà chacun de leur côté. Mais la jeune fille n'était pas pressée. Elle avait tout l'après-midi, et la visite de l'école n'était pour elle pas tout à fait de premier intérêt, puisqu'elle la connaissait déjà. Avant de se mettre en route, elle profita pour regarder si déjà des élèves étaient installés dans leur salle commune. Il n'y avait personne. Ah non! Il y avait quelqu'un! Cet élève qui était venu se présenter plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyVen 13 Jan à 21:29

En effet, la salle était presque vides. Seuls quelques premièrs années qui erraient dans cette salle s'émerveillant de toutt et de rien. Puis lui, Val, blotti dans son fauteuil de velours pourpre, les paupières closes, donnant une clair impression de somnolence. Pourtant, au bout de sa main droite ses articulations s'agitent avec ce qui, même de loin l'on l'aurait reconnu, était une magnifique baguette de sorcier, bien qu'en apparence elle semblait avoir fait ses preuves, d'un bois noir, dont quelques faisceaux fins et bleus sortit de son extrémité.

Le sort était lancé, non pas sur un élève, mais putot sur sa valise, devant une table de bois de chêne, et dont elle offrait un refuge aux valises en dessus de la planche maintenue par quatres pieds massifs.

Touché directement par le sort que le jeune homme venait de lancer, la valise venait à disparaître puis, après un court moment d'attention des petits nouveaux, elle réapparut, intact.

Ainsi il savait donc lancé les sorts muettement. Sans l'usage de la parole, juste par la pensée...Interessant.


Un petit sourir en coin, presque etourdi, puis d'une petit voix à l'attention des deux filles qu'il avait reconnu lors du banquet - Zéphyrine et Viviane- il leur lanca :


<< Une petite révision des sorts...Avant de recommencer l'année...>>

Puis le silence reprit. Maître mot. Son corps blotti contre ce velours, ses cheveux pourpure tombant sur son visage en une cascade des filament fins. Visage absent.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Invité




L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyVen 13 Jan à 22:11

Bonne idée !

Elle sourit légèrement et leva le nez de son livre. Elle agita sa baguette sans parler, et la valise de Montméry se mit à danser la java dans les airs. Au bout de quelques instants pendant lesquels les nouveaux regardèrent l'étrange jeune fille aux cheveux blancs qui venait de faire danser une valise sans rien avoir dit, elle reposa la valise. Faisant remonter ses lunettes sur son nez du bout de son doigt, elle eut un léger sourire et recommença sa lecture, agitant sa baguette en même temps, faisant de temps en temps jaillir quelques étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptySam 14 Jan à 17:54

[ HRP : Viviane ton post est beaucoup trop court ! Fais un effort s'il te plait. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Pénélope Dalhuna
Elève C
Elève C
Pénélope Dalhuna


Nombre de messages : 67
Maison : Chimère
Date d'inscription : 05/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptySam 14 Jan à 18:29

Pénélope entra à la suite d'un groupe de troisième années qui riaient entre eux, tout en affichant des sourires parfaitement hypocrites. On put entendre : " Attention, ya une folle qui nous suit les gars ! "
Mais la jeune fille aux yeux oranges ne semblait pas les avoir entendu.

Elle marchait à cloche pieds, sur la jambe droite et observait lentement les allentours, puisque c'était la toute première fois qu'elle découvrait la salle commune de cette Maison.
Des autres aussi d'ailleurs ...


" Il semble que les Influences de la Lune soient bénéfiques à l'épanouissement des Dauphins- Loups. "


Et ce fut tout ce qu'elle put dire, soudain elle vit que deux élèves s'apprétait à faire un duel. Qu'ils soient ennemis ou non ou qu'ils soient fachés , Pénélope s'en fichait, elle s'assit dans un imposant fauteuil bien douillet et observa de son regard fou les deux personnes, l'air distrait mais présent.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptySam 14 Jan à 21:47

Zéphyrine, sans doute comme la plupart des autres élèves, avait eu le regard attiré par la disparition, puis la réaparition de cette valise. Comme beaucoup sans doute, son regard se reporta sur Val. Mais é défaut d'admiration, elle ne laissa échapper qu'un "pfff..." Qui pouvait présager un semblant de jalousie. Mais en fait, c'était un peu différent. Qu'un élève plus âgé s'amuse à impressionner les plus jeune n'avait rien d'interressant pour elle. Après tout, elle ne voyait pas là quelque chose d'exeptionnel. Oh, bien sûr, il fallait du talent, elle ne pouvait pas le nier. Mais un talent trop exposer devient vite un défaut.

Quoiqu'il en soit, lorsque la valise s'éleva dans les airs pour danser en tout sens, le soin de ses lèvres eut un petit frémissement, comme si elle allait rire, mais elle se reprit bien vite. Viviane était entrée dans le jeu, pourquoi pas. Mais Zéphyrine, elle, préférait montrer ses talents en classe ou lors d'examens. Son dada, ce n'était pas vraiment les jeux d'étincelles et de valises, mais plutôt le duel ou l'occlumancie. Bref, des trucs qui n'était pour elle pas sujet à l'étalage.

Mais luttant contre son sourire, elle ne voulu pas perdre de temps et, plutôt que de ne rien faire et de contempler des divertissements, elle alla, le plus normalement du monde, se diriger vers les bagages posés là et attrappa la poignée d'une grosse malle à deux mains pour la tirer péniblement sur quelques mètres avant de sortir sa baguette et...

Oh que c'était tentant d'essayer le petit jeu!! Elle agita sa fine baguette en bois de sapin, une étincelle verte allant frapper sa propre malle et... Rien. Avait-elle râté son coup? Elle rangea sa baguette dans sa robe, et, attrappant sa malle entre ses mains, la souleva comme si elle avait pesé l'égal d'une simple plume. Plus facile pour le transport! Ceci fait, elle sourit pour elle-même, et parti dans le couloir qui menait au dortoir des filles...
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptySam 14 Jan à 22:16

Val ne faisait pas usage de sorts pour impressioner la foule ou peut-être les premiers années, on. juste un petit rappel des sorts de base, même s'il les maîtrisait à la perfection. Enfin le petit mannège cessa, et il se leva, prit de sa main droite sa valise ayant rangé avec soin sa baguette dans l'une des larges poches de sa robe de sorcier, et comme Zéphiryne, il allait vers son dortoirs.


Oh bien sur, le sort manqué, ou peut-être pas, de Zéphyrine aurait pu l'interpeller, l'aurait fait rire, mais non. Bien au contraire, il affiha une petite moue déconfite, ;le regard interrogateur sans que la fille ne puisse l'apercevoir.


Puis le voila garvissant donc les marches, trainant avec aisance - et sans usage de sorts- sa grosse valise de cuir marron qui semblait se râper contre le sol à tout instant, et sur le point sans doute de lui fausser la mâle - si je puis me permettre - .



( Suite dans le dortoirs des garcons )
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyLun 16 Jan à 20:40

<< Bellérophon >>


La voix sévère et sèche de la Directrice de Chimère se fit entendre au delà dela porte, qui s'ouvrit alors que pour Hécaterinaa , le petit trou de souris s'agrandissait pour laisser apparaitre une sublime porte vernie et sculptée.
La femme passa le seuil avec élégance et une mine toujours aussi stricte, comme très majestueuse mais pas encore autant que les Membres de Roxane. Elle marcha un instant avant de poser son regard de noisettes claires sur les élèves déjà présents, un minuscule sourire qui paraissait hypocrite sur ses lèvres.


<< Bienvenue dans votre Salle Commune, chers Elèves. >>


Certains qui montaient les escaliers pour montrer dans leur Dortoir firent demi tour ou restèrent dans les marches immobiles pour écouter ce que la Sous Directrice avait à leur dire, l'air intrigué et impatient de s'installer.
La Bibliothécaire les regarda longuement, tous un par un sans montrer aucune émotion de plus que sa rigueur naturelle et son petit air malsain.


Hécaterinaa les salua puis reprit la parole alors que le silence se faisait parmis les Chimères.


<< Votre mot de passe jusqu'au prochain changement, est Bellérophon. Quelqu'un sait-il qui était Bellérophon ? >>


Ah, voila qu'elle ne pouvait s'empêcher de tester ses élèves, une légère lueur amoureuse dans l'oeil dès que l'on faisait référence à la Mythologie, qui la ramenait vers ses Livres chéris. Bientôt, il serait temps de les rejoindre, et elle serait ravie. Mais se trouver parmi ses chers Chimères était aussi un bonheur immense, même si rien sur son visage ne pouvait le prouver à cet instant, elle se sentait dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyMar 17 Jan à 9:27

Au haut des escaliers, revenant de son dortoir, la tête de Zéphyrine apparu au moment où la directrice de maison poait la question sur le mot de passe. Bellérophon... Oh, sa mémoire sur la mythologie gréco-romaine restait relativement évasive. Et puis, elle préféra garder le silence sur le sujet, parcourant la salle du regard, laissant les autres élèves participer à loisir! Après tout, beaucoup de nouveaux venus devaient vouloir faire ses preuves, et quoi de mieux que de commencer par répondre à la directrice de maison?

Zéphyrine, discrète de part sa taille, s'avança un peu plus dans l'escalier, se faufillant derrière un groupe de deuxième années pour mieux voir et entendre ce qui était et serai dit dans la salle commune. Après avoir glisser son regard sur chaque élèves, repérant sans peine celle aux yeux oranges un peu bizarre, elle cacha un demi sourire et se reporta sur la directrice. Si personne ne répondait, peut-être léverait-elle la main pour donner l'exemple, mais là, elle se contentait juste d'attendre un peu, se hissant parfois sur la pointe des pieds pour mieux voir. Et oui, même des deuxièmes années pouvaient être plus grands qu'elle! Quelle honte...

Elle cessa d'essayer d'en voir d'avantage et s'appuya contre le mur de pière qui bordait les escaliers dans lesquels semblaient amassés presque la majorité des élèves, avides vraisemblablement de la moindre mains qui allait se lever pour répondre à la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Invité




L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyMar 17 Jan à 20:25

Elle releva brusquement la tête de son livre, faisant tomber ses lunettes par la même occasion. Elle lança un Actio et et ses lunettes rappliquèrent dans sa main. Elle les replaça sur son nez et regarda Hécaterinaa avec un léger sourire. Elle adorait les questions de mythologie. Mais elle était en cinquième année, et devait laisser les première et deuxième années répondre. Le sort raté de Zéphyrine l'avait amusée, sans pour autant la faire décoller de son livre.
Elle croisa sa jambe droite sur sa jambe gauche. Elle lissa sa robe bleue du plat de la main, puis croisa les bras.
Bellérophon. Mmm. Celui qui avait dompté Pégase et tué la Chimère. Joli choix. Elle ne résista pas et leva bien haut la main. Elle adoooorait savoir la réponse et la dire. C'était très amusant.
Elle eut un léger sourire en constatant que jusque là, personne n'avait levé la main. Mmmm. Total bonheur.
Elle attendit qu'on l'interroge. Elle aurait vraiment aimé être interrogée... elle adorait étaler sa science
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope Dalhuna
Elève C
Elève C
Pénélope Dalhuna


Nombre de messages : 67
Maison : Chimère
Date d'inscription : 05/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyVen 20 Jan à 20:03

Pénélope ne leva pas la main à la question posée, elle regarda la jeune fille aux yeux rouges en pensant qu'elle était très très bizarre (elle ne semblait pas avoir conscience de sa propre apparence étrange). Ne souriant que peu, elle n'était pourtant pas du tout antipathique cette jeune demoiselle dans la Lune, et affichait un air sereint et pensif, lunaire en somme.

Lentement, elle s'approcha de Viviane, cette jeune fille qui pour elle était aussi très très extravagante mais qui ne lui faisait aucunement peur, comme si elle n'avait pas conscience du danger potentiel. Lui souriant brièvement alors que l'autre Chimère levait la main, Pénélope articula d'un air très solennel.


" C'est une marque de Chaussure chez les Moldus, avec de petites ailes. "


Eh puis ce fut tout, elle garda son regard orange et fou sur Viviane avec un air détâché et distrait, tout en écoutant les dires autour d'elle sans s'en soucier pourtant, ni paraitre choquée par ceux qui regardaient de travers la Vampire (qui ne savait qu'elle en était une, tout comme Pénélope ignorait la nature de Viviane), ou murmurant que ces deux là allaient bien ensembles : toutes les deux zarb' ...
Revenir en haut Aller en bas
Viviane
Invité




L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyVen 20 Jan à 21:27

Elle regarda la jeune fille aux cheveux oranges avec un oeil intrigué. Elle la trouvait bizarre, mais elle au moins n'avait pas une attitude hostile envers elle...
Elle l'écouta et étouffa un rire. Une marque de chaussures. Excellent.
Elle finit par dire à voix haute


Béllérophon est celui qui dans la mythologie a tué la Chimère en chevauchant Pégase.

Elle jeta un regard aux autres. La fille bizarre avait enfin son mot à dire. Puis elle regarda Pénélope. Peut-être qu'elles s'entendraient bien. La rousse avait l'air bizarre et fantasque, mais sympa.
Elle attendit qu'Hécaterinaa confirme -ou non !- sa réponse, croisant les doigts sur sa robe bleue. Elle enleva ses lunettes, croisa les branches et les posa sur ses genoux et passa une main dans ses cheveux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptySam 21 Jan à 13:24

Après s'être installé dans sa chambre, rangé ses affaires convenabement dans son armoire, le voila qui se présentait en bas des marches de la salle commune - marche qui mène au dortoirs des garçons -; arborant l'un de ses plus magnifique sourire à l'attention des jeunes nouveaux, il leur adressait un signe de tête, un geste de main amical, quelques paroles sans que pourtant la bibliothécaire en soit dérangée. Sur sa poitrine, à hauteur de son coeur, il arborait un insigne, celui de Préfet. Et il put remarquer avec plaisir que Zéphyrine, elle aussi, en arborait un. Il ne lui adressait pourtant qu'un infime sourire délicat et poli.


Enfin, quand le silence ce fut installée après l'excellente réponse de Viviane, il prit la parole de sa voix la plus claire et radieuse :


<< Excellente question Madame Hécaterinaa >>

Se tenant debout, dans son dos, cette petite voix s'élevait. Un jeune homme à la chevelure pourpre tel la couleur de l'enseigne de la maison auquel il appartient, de grande taille et d'envergure normale.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyDim 22 Jan à 2:44

De son poste d'observation, encore sur les marches de l'escalier (ce qui lui donnait un air distant et isolé, mais qui lui permettait au moins d'être suffisemment haut pour assez bien voir la salle commune, elle avait glissé son regard sur l'entier de la foule d'élève, tombant sur le sourire de Val. Un peu surprise sur le moment, elle lui rendit ce sourire. Qu'il soit préfet ne la surprenait pas, il avait la carrure pour.

Mais son attention fut tout aussi rapidement accaparée par la jeune fille aux cheveux blancs qui avait apporté une réponse. Elle remarqua également, sans peine d'ailleurs, la présence de cette fille aux cheveux oranges. Vraiment bizarre, cette fille, mais elle avait dû dire quelque chose d'amusant parce que l'autre demoiselle avait pouffé de rire à un instant. Ou tout du moins, c'est ce qui lui avait semblé. Mais éloignée comme elle l'était, elle n'en voyait qu'une partie. Place gênante un peu quand même, ses escaliers. Mais c'était ça ou finir aveugle au milieu d'élèves plus grands qu'elle.

D'ailleurs comme la plupart d'entre eux, elle s'était tournée vers la directrice de maison, attendant la réponse de la bibliothécaire. Il y avait beaucoup de légendes sur Bellérophon, et elle était bien incapable de se souvenir de toutes! Mais celle de Viviane était parfaitement correcte, d'après ce qu'elle en savait, c'est-à dire le stricte minimum. Pour mieux voir, elle trépigna, se hissant sur la pointe des pieds, inclinant sa tête pour avoir un meilleur angle de vue entre celles de deux autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyDim 22 Jan à 19:03

Acquiesçant, Hécaterinaa observa un long moment, attentive et silencieuse, les élèves qui examinaient désormais le visage de la jeune Viviane. Ils étaient déjà tous abasourdis par son physique, mais le fait qu'elle sache la réponse mieux qu'eux avait rendus les autres un peu plus respectueux, ce qui était une bonne chose.

Songeuse, la Sous Directrice avait alors levé les mains pour frapper deux fois l'une dans l'autre, puis les reposa correctement le long de son corps. Belle femme, Hécaterinaa n'en laissait pas moins une désagréable impression de fourberie malsaine et c'est ainsi qu'elle était perçue par tout le monde à Beaux Bâtons, sans que cela lui déplaise.

<< Vous avez parfaitement raison, Mademoiselle ... >>

D'un geste lent elle sortit sa baguette de sa poche intérieur et un petit callepin, tout en frappant légèrement l'extrémité de la baguette sur la couverture de celui ci. Elle l'ouvrit et acquiesça, puis reprit .

<< Mademoiselle Lorens. >>

Elle afficha un air un peu détaché et neutre avant de ranger son petit carnet dans sa poche intérieure pour ensuite laisser ses yeux glisser sur l'ensemble des élèves et démarrer un discours qu'ils allaient trouvé très moraliste...

<< Elèves de Chimère, vous représentez l'Ambition de cette Ecole. Mais cette année plus que la précédente, vous devrez apprendre la Tolérence. >>

Pour qui parlait elle ? Les regards fusèrent en direction des deux 'marginales', celle aux cheveux blancs et l'autre aux cheveux oranges ... Mais effectivement, Chimère rassemblait nombre d'étranges personnages comme ce grand beau garçon préfet, ou cette demoiselle aux yeux rouges ... Voila donc l'un des attraits de Chimère, pour Hécaterinaa, enseigner à ses élèves de cette maison, à ne pas avoir peur de son congénère et ce même s'il semble différent.

Elle sourit un peu, puis ajouta :

<< Si vous avez des questions , n'hésitez surtout pas. >>


Dernière édition par le Mer 25 Jan à 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Viviane
Invité




L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyDim 22 Jan à 20:27

[je me permets un petit HJ, j'ai précisé que Viviane avait changé de robe pour le bal et donc elle n'est plus tachée de sang Wink]

Edit d'Hécat' : c'est noté merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptySam 28 Jan à 14:01

Val, s'était approché maintenant discrètement de la jeune Zéphyrine. Plus qu'un pas, et il serait alors à portée de discuter. Son regard croisa la plaque de préfet sur la poirine de la fille, puis son regard.


<< J'ai cru voir que toi aussi étais Préfète, alors peut-être qu'on pourrait travailler ensemble pour cette maison non ? >>


Dans le ton de sa voix se lisait joie et fierté de représenter cette maison au sein de l'établissement.

Un geste de main à l'attention d'une seconde année peut-être, puis d'une autre fille encore. S'ensuive deux autres garcons discutant fièrement du quidditch, le sourire aux lèvres, les yeux pétillants.


<< Je pense qe nous sommes peut-êtres partis sur de mauvaises bases cette année par ma faute...Mais je veux me rattraper...>>


Et le voila qui reprennait le chemin inverse, trônant sur les escaliers de pierre menant à ses dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptySam 28 Jan à 15:11

Zéphyrine avait sagement écouté les paroles de leur directrice. De la tolérance? Oui, elle aussi devra en faire preuve. Et peut-être n'avait-elle pas exactement commencé sur la voie de l'exemple qu'elle devait donner en tant que préfète. Aussi, elle se promis de ne pas laisser ses petits camarades dire du mal des autres, de même qu'elle ne se le permettrai pas. Elle avait croisé le regard de Val, qu'elle avait tout juste senti venir. TRavailler ensemble? Bien évidemment, c'était leur devoir, de toute manière. Et c'était le meilleur moyen d'être efficace.

"Oui, bien sûr qu'on va travailler ensemble!"


Elle n'avait parlé qu'à demi-voix, pour ne pas perturber les éventuelles questions que ses camarades pouvaient poser à leur directrice. Avec ses mots, elle avait offert un sourire aimable et parfaitement agréable. Mais celui-ci disparu subitement lorsqu'il poursuivit.

"On est pas parti sur des mauvaises bases, on est même pas parti du tout!"

Non mais de quoi parlait-il? Oh oui, elle l'avait un peu vite jugé comme quelqu'un de frimeur sur les bords dans la salle commune. Preuve qu'elle devait faire plus d'efforts en matière de tolérance. Après tout, ils n'avaient à peine échangés qu'une ou deux répliques, pas assez pour qu'elle puisse se permettre de le juger. Autant mettre ceci tout de suite au clair, elle n'avait pas l'intention de laisser ce malentendu durer d'avantage. Silencieuse et rapide, elle glissa entre deux élèves, grimpa les marches tendant une main, vint saisir la manche de son camarade avant qu'il ne se soit trop éloigner.

"Je crois qu'il faut qu'on s'explique, et le plus tôt sera le mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyJeu 2 Fév à 13:51

" Bien sûr, je t'écoute...Zéphyrine..."


Il était resté la,un sourire lui fendant le visage dans une expression des plus amicale, une tenue droite et correcte, et un ton des plus encourageants quant à sa partenaire de fonction.


C'est donc avec plaisir qu'il suivit la jeune fille l'entraîné certainement un peu à l'écart des autres pour ne pas trouvler la pfésentation de la Directrice de maison, Madame Hécatérinaa Laherte, puis aussi, quoi de plus banale qu'un ediscussion entre deux préfets de mêmes maisons...Rien.

Maintenant que plus personnes ne pouvaient les entendre, peut-être pouvait-elle commencer l'explication. Un coupp d'oeil par-dessus son épaule droite, seulement quelques élèves en adimration devant la directrice de maison, ou encore quelques autres qui discutent entre eux de sujets sans doute drôles au vue de leurs rires bas et incessants pourtant.

Reposant toute son attention sur l'endroit reculé qu'avait choisi la préfète, il lui fût tout ouïe. Cela aurait certainement une conéquence pour la maison, alors autant qu'elle en soit bénéfique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Neyrelle d'AubeBlanche
Elève L
Elève L
Neyrelle d'AubeBlanche


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyJeu 2 Fév à 14:09

(...)


Dernière édition par le Jeu 2 Fév à 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyJeu 2 Fév à 19:26

A l'écart, oui, c'était la meilleure solution. Là où en chuchotant, on ne pouvait les entendre, là où il ne dérangeraient en rien le discours de la directrice. Bien loin d'elle la pensée de ne las le suivre, mais la résolution de ce mal entendu était primordial selon elle. Si il fallait encore devoir se croiser et se recroiser, cela pourrait empirer, et elle ne tenait pas particulièrement à ce cas de figure.

Une fois qu'ils furent plus ou moins isolé, elle relâcha la manche de son camarade et jeta un rapide regard en direction de la directrice, histoire de s'assurer qu'elle n'avait pas râté quelque chose d'important, et enfin, elle se retourna vers Val, se rapprochant sensiblement pour être parfaitement comprise en chuchotant.


"Je sais que je n'ai pas vraiment dû me montrer aimable, je l'avoue. Mais je n'ai absolument rien contre toi, aussi si mon comportement t'a fait croire le contraire, je m'en excuse."

Voilà, c'était dit. Tolérance avait dit la directrice. Aussi pourquoi le jugerait-elle? Il est tout à fait normal pour un élève populaire. Rien de bien extraordinaire, rien qui justifie son comportement un peu hostile qu'elle avait eu. Elle jeta à nouveau un regard en direction de la directrice, puis des élèves. Apparemment, quelqu'un les regardait...
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyJeu 2 Fév à 19:38

Les simples mots et pourtant emplis de franchise et de sincérités qu'avaient prononcés sa camarade lui arracha un sourire. Il hocha affirmativement le visage de haut en bas, approuvant les quelques mots de la préfète, puis, reprit :


<< Hé bien peut-être est-ce moi qui t'ai lancé vers ce genre d'attitude en t'invitant au bal, alors qu'il n'y avait lieu d'être...Mais soit...Pardonne moi...>>

Voila qui, pour sa part aussi était dit. Il portait son attention de temps à autre sur la directrice, puis sur la foule d'élève, sans grand peine il remarqua l'inatention d'un élève envers la bibliothécaire, démontrant un certain plus grand interet pour leurs deux personnes. Etranges. Un nouveau qui plus est...Petit et rondouillard, vêtu d'une robe de sorcier parfaitement taillée. Un visage rond et rose, des yeux globuleux, des lèvres pincées. Avait-il pu entendre les mots qu'avaient entretenus les deux préfèts de la maison? Cela se montrait improbable au vu du chuchotement commun des autres. Etait-ce un interet pour la fille, si belle soit elle? Sans doute est-ce l'hypothèse la plus probable.

Et puis, lui, était-il si populaire que Zéphyrine avait pu en juger au vu d'une compagne de deux filles fort belle certes, fort gentille aussi certes, mais cela valait-il la peine de le juger? Non...Oh, et puis, vaut mieux qu'il passe dessus...Le sujet hors de sa pensée, il sourit à Zéphyrine, l'observe calmement, attendant certainement qu'elle clôture l'échange de paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... EmptyJeu 2 Fév à 22:58

Hécaterinaa était satisfaite. Ces élèves semblaient peu à peu prendre leur marque et faire connaissance plus ou moins entre eux. Elle n'esquissa pourtant qu'un très pâle sourire, sentant une pénible migraine poindre à l'horizon. Levant une main pour masser lentement ses tempes, elle acquiesça comme pour elle même, et salua les élèves.

Ceux qui avaient l'oeil sur elle purent voir qu'elle semblait très heureuse, malgré le massage délicat sur son crane, et la jeune femme paraissait très sûre d'elle désormais. Douée pour Paraitre, elle semblait pourtant être réellement satisfaite de cette première approche de ses Pensionnaires, ceux qui partageaient sa vie depuis des années.

Souriant légèmenent vers les Préfets, véritables intermédiaires entre les Professeurs et les autres jeunes élèves, qui préfèrent aller parler de leur souci à d'autre ado plutot que d'avoir un rendez vous avec le Directeur...
Ce qui se comprend un peu, même lorsqu'on grandit.

<< Bon Après Midi >>

Et elle s'éclipsa par les belles portes vernis de Chimère.
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Contenu sponsorisé





L'arrivée des élèves... Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée des élèves...   L'arrivée des élèves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée des élèves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons :: Beaux-Bâtons {Premier Etage} :: Dortoir de Chimère :: Salle Principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser