Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons

<< A Kind Of Magic >>
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves

Aller en bas 
+8
Pénélope Dalhuna
Floriane Dewi
Zéphyrine Albrans
Télis de Barette
Val Montméry
Freja Von Kriemhild
Alban Elflamm
Hécaterinaa Laherte
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 10 Déc à 19:01

Tous les Professeurs, ainsi que le personnel de l'Académie Magique de Beaux-Bâtons étaient réuni dans l'immense et luxueux Réfectoire aux notes cendrées pour y accueillir les Nouveaux comme les Anciens élèves.

L'Année scolaire allait débutée, en ce 1er Septembre 1975 sous de délicieux hospices, puisqu'un festin de rois pouvait déjà laisser son fumet se répendre partout dans le Réfectoire.

Les tables étaient disposées en U , toutes maisons confondues dans un soucis de convivialité et de tolérance de chacun, afin que les élèves apprennent dès le premier jour à se connaitre et à vivre en harmonie ensemble.



Devant ce U, on trouvait la grande table des Professeurs et du personnel, ces personnes elles aussi mélangées dans discrimination ou distinction de rang. Uniquement, le Directeur se trouvait au centre, comme à son habitude, pour être vu de tous.
A sa droite, se trouvait Hécaterinaa Laherte, la Bibliothécaire qui faisait office de Directrice Adjointe, ses lunettes viscées sur son nez, l'air sévère et pincé mais un sourire pourtant présent sur ses lèvres.
Son regard pétillait d'impatiente, pour voir quelles belles recrues allaient franchir bientôt les portes cette année.

Un fantome translucides et d'un gris perle passa au travers de la porte et annonça avec ravissement :


<< Les Diligences arrivent ! >>


Aussitot, les chuchotements envahirent la Grand Pièce Cendrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Alban Elflamm
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Alban Elflamm


Nombre de messages : 21
Maison : aucune
Date d'inscription : 10/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 10 Déc à 19:37

Alban s'était assis en bout de table dans un coin un peu plus a l'ombre que le reste de la pièce. Pour l'occasion il avait du doubler voir presque triple les doses de sa potion pour pouvoir survivre sans être emmitoufle dans sa cape habituel. Normalement cela n'avait aucun effet trop grave mais il n'en etait pas sur et cela l'inquiétait un peu. Et puis il n'etait pas du genre a être fêtard et aurait préfère être seul le plus longtemps possible mais loupe le banquet de bienvenu alors que l'on est dans les murs de l'école n'aurait pas été bien vue.

Son regard balayait doucement la salle contemplant les décorations et autre disposition de l'immense réfectoire. C'était la premieres fois qu'il voyait sa puisqu'il n'avait jamais été a cette école.


<< Les Diligences arrivent ! >>


Voila tout commencait enfin. Les élèves passerait bientôt les portes de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
Freja Von Kriemhild
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Freja Von Kriemhild


Nombre de messages : 58
Maison : Directrice de Roxane
Date d'inscription : 06/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 10 Déc à 20:23

Parmi les professeur, droite et noble dans sa posture tout de même pompeuse, le professeur de métamorphose n'affichait qu'un air serein de contentement. Pour tromper le temps, ses yeux de jade parcouraient l'étendue de la salle, marmonant en tête les quelques commentaires sur la décoration. Les teintes s'accordaient à la perfection, la disposition des tables lui paraissait parfaitement adaptée au contexte, comme toujours bien évidemment. Chaque année il ne manquait toujours à cette même heure qu'une seule chose pour sublimer le tableau, la présence des élèves.

Patientant, elle lissa rapidement entre ses doigts sa jupe de soie aux couleur de sa maison. Jupe qui d'ailleurs ne portait aucun pli, mais l'impatience voyez-vous... Elle releva les yeux sur le fantôme qui apparu. Enfin! Enfin les élèves arrivaient! Se redressant sur cette chaise, elle se pencha sensiblement vers l'avant, une main ornée que d'une seule bague se posant sur la table, l'autre passant malgré elle non loin de son oreille pour s'assurer qu'aucune mèche pâle ne s'était échapée de sa coiffure impeccable.

Malgré elle, elle souriait, un peu pareille à une enfant qui allait découvrir un nouveau cadeau, ses yeux pétillant littéralement alors qu'ils étaient maintenant portés sur la porte et la porte seule, comme si plus rien d'autre n'existait.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon C
Invité




Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 10 Déc à 20:56

Gédéon se tenait debout, droit comme un i, non loin de lui ses paires se réjouissaient de l'arrivée imminente des diligences qui amenaient les élèves à leur nouveau foyer, du moins le serait-il pour un an. A moins qu'il ne devienne comme pour lui, le seul qu'il n'ait vraiment eût... Il se demandait, comment serait ses élèves, c'était sa première année dans l'enseignement, sa vie avant avait été des plus marginale malgré la fortune familliale, il ignorait s'il serait capable d'apprendre quelque chose à ces gosses... Peux-être y arriverait-il avec une discipline de fer, c'était là, la seul issue possible selon lui, le moindre relachement contre les créatures maléfiques, et c'était la mort assurée... Il n'espèrait pas le moindre progrès chez les plus agés, il croyait certainement tout savoir, comme lui l'avait crut...

* je n'ais pas grand chose à fair d'eux, mais si au moins mes connaissances pouvaient en sauvé quelques un, ce serait toujours cela de prit *

Il contempla la pièce d'un regard sans vie, se rappelant les banquet si nombreux, c'était cela son foyer, c'est ici qu'il avait vécut, et lorsqu'il en était sortit, il était mort...

<< Les Diligences arrivent ! >>

*ça y est enfin, le moment de vérité, voyons quel tête de linnotes et quels jeunes fou si confiant et arrogant, de leurs hautes connaissances vont se retrouver dans ma classe ... *
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Invité




Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 10 Déc à 23:22

Athénaïs soupira. Elle ne passait pas inaperçu. Elle avait revêtu une robe rouge dotée d'innombrable frou-frou exentriques.
Elle n'aimait pas attendre. Allumer une cigarette de plus ? D'après tout, une de plus ou de moins...
Elle sortit son porte-cigarette en peau de crocodile brune. Elle fixa sa tige de tabac par dessus qu'elle alluma d'un air détaché de sa baguette.

-"Allumio"

Un éclair de faible densité alluma la cigarette qui commença aussitôt à se consumer.
Une inspiration, une expiration, et de la fumée qui embaume les cheveux. Un regard sur le cadran solaire. La diligence était en retard.
Soudain, les fantômes firent leur arrivée triomphale.

"Les diligences arrivent !"

Ennuyée, le professur écrasa son mégot dans le cendrier qui se trouvait à sa disposition et ragarda d'un oeil noir le mort qui venait de traverser le mur. Ne pouvaient-ils pas être un tantinet plus digne de leur rang ?
La Rouge leva les yeux en direction de la porte. Les élèves arrivent. Combien auront un air éffronté et courageux en passant devant la table des professeurs ?
Chaque année, c'étaient ces élèves qu'Athénaïs cherchait des yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyLun 12 Déc à 19:38

En sentant l'odeur de la cigarette, et presqu'instantanément, la Bibliothécaire eut une moue de désappointement. Quel manque de santé de fumer vraiment. Elle poussa l'arête de ses lunettes pour les remonter sur son petit nez fin et adresser un charmant sourire à sa Collègue, Directrice de Roxane. Elle avait toujours apprécié cette femme, bien qu'elle la trouve parfois bien trop pédante, elle aimait qu'on soit irréprochable.

Mais à vrai dire, son rôle était la Cohésion du groupe des enseignants comme des élèves et ne laissait que rarement ses opinions paraitre. Ce qu'elle pensait des uns ou des autres était tut, dans un soucis de respect mais surtout une preuve encore de son hypocrisie. Elle avait toujours aux lèvres les traces d'un sourire narquois ou faussement aimable. Même si Hécaterinaa désirait être agréable, toujours ce sourire faussait l'impression des gens ce qui la rendait sujette aux méfiances des autres.

Mais la jeune Bibliothécaire releva les yeux et se redressa. Où était le Directeur, il était temps qu'il arrive. Elle savait qu'il était toujours exactement pile à l'heure. Mais elle avait pourtant à chaque fois cette crainte que, cette fois justement, il soit en retard, qu'il aie un empêchement ou je ne sais quoi qui l'oblige à arriver après les élèves.
Hécaterinaa, debout, observa les Professeurs et leur rappela, comme chaque année :


<< Bien . Nos chers Elèves arriveront très bientôt. Je compte sur vous pour leur faire un accueil digne de l'Académie Magique de Beaux-Bâtons. >>
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Théophra
Invité




Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyLun 12 Déc à 22:14

Un pan de mur pivote avec un léger grincement et une main apparaît. Puis c'est le visage de Théophraste qui apparaît, cherchant Hecaterinaa du regard. Il sait qu'elle se fait toujours un sang d'encre pour savoir s'il va, oui ou non, arriver à l'heure.
D'un sourire entendu, il lui indique que oui, cette fois-ci encore il ne sera pas en retard pour l'accueil des nouveaux élèves.

Puis il rentre pour de bon, arrivant de derrière la table des professeurs pour se positionner devant le siège imposant dédié au Directeur.

Avisant les professeurs du regard, il dit alors les mains posées sur la table :


<< Bonjour mes chers collègues. Une nouvelle année se présente pour Beaux-Bâtons ! Je sais que pour certain, c'est un peu leur baptême du feu et que pour d'autres, c'est l'occasion de continuer un travail déjà bien rodé. Je suis confiant en vous et sais avec quelle passion vous aller mettre du coeur à l'ouvrage. >>

Du regard, il voit les fantôme virevolter à l'idée de voir les élèves venir puis il leur fait un signe du doigt, leur indiquant de se réfugier dans les murs, le planché et le plafond. En temps voulu ils apparaîtront.

Puis il se tourne vers la Directrice Adjointe pour lui dire :


<< Hécaterinaa, toutes les dispositions semblent être requises pour recevoir comme il se doit nos élèves. Qu'en pensez-vous ? >>

En la qualité de Directrice Adjointe de Hécaterinaa,Théophraste demande fréquemment son avis, par mesure de professionnalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Alban Elflamm
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Alban Elflamm


Nombre de messages : 21
Maison : aucune
Date d'inscription : 10/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyLun 12 Déc à 22:33

Plus les temps s'égrenait plus la tension montait autour de la table des professeurs. en tout cas c'était bien celui d'Alban qui etait, contrairement a son habitude bien anxieux pour cette année de vie en société sa premiers véritable années en dehors de sa chambres noirs et remplis de livres.

<< Bien . Nos chers Élèves arriveront très bientôt. Je compte sur vous pour leur faire un accueil digne de l'académie Magique de Beaux-Bâtons. >>

Ils n'écoutait que d'une oreille distraite les propos de la bibliothécaire accessoirement sous directrice de cette établissement. Il jeta un coup d'oeil discret prêt de lui remarquant l'absence de quelque professeur créant un vide prêt de lui. En fait il etait seul a son bout de table séparé par deux ou trois place d'une des professeurs présente. Mais cela il, n'en avait cure.

<< Bonjour mes chers collègues. Une nouvelle année se présente pour Beaux-Bâtons ! Je sais que pour certain, c'est un peu leur baptême du feu et que pour d'autres, c'est l'occasion de continuer un travail déjà bien rodé. Je suis confiant en vous et sais avec quelle passion vous aller mettre du coeur à l'ouvrage. >>

Au tour du directeur de faire une entre remarque par l'ensemble du corps enseignant. Ses paroles réconfortèrent un peu le jeune homme sans doute le plus jeune de la table faisant face a l'entre. Oui il y arriverait.
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
Freja Von Kriemhild
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Freja Von Kriemhild


Nombre de messages : 58
Maison : Directrice de Roxane
Date d'inscription : 06/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyLun 12 Déc à 23:01

Dans sa posture de calme quelque peu troublé, Le professeur Von Kriemhild rendit son sourire à la directrice adjointe. Elle ne pouvait effectivement s'empêcher de trouver un petit fond hypocrite à cet air aimable présenté, mais ce devait n'être qu'une bête impression, comme toujours. Hecaterinaa était une personne somme toute qu'elle avait trouvé sympathique, même très sympathique malgré son apparence pincée.

Son impatience semblait appaisée par ce simple sourire, étrangement, bien qu'elle en vint à froncer le nez en sentant la fumée arriver non loin d'elle. Enfin! Cette demoiselle avait le droit de fumer, donc elle ne dit rien et reprit son air calme et serein.

Elle tourna son attention vers le mur lorsque celui-ci pivota, révélant le directeur. Elle failli lâcher un "ah!" de soulagement, mais se retint avant. Ecoutant les habituelles recommandations pour l'accueil des nouveaux élèves, elle hocha à peine la tête, jetant malgré elle des regards impatients en direction des portes du réfectoire. Mais comme il fallait prendre son mal en patience...

Elle en profita pour faire un tour de table, rapide pour ne pas paraître trop curiseuse, mais assez long pour ne pas paraître désinterressée. Elle s'arrêta un instant sur ce professeur isolé. Pourquoi diable ne lui avait-on pas proposé de se rapprocher? Être à l'écart ainsi, ce n'était pas correcte pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyMar 13 Déc à 20:48

Just In Time. Le Directeur fit pivoter le Mur dans une Apparition qu'il appréciait. Hécaterinaa lui avait toujours trouvé des airs d'un gentil homme aimant à faire des blagues, ou se montrer ingénieux. C'était ainsi qu'elle se représentait les beaux jours de Théophraste et esquissa un sourire semblant faux au Directeur.


<< Tout est près pour nos Chers Académiciens, Théophraste, ils peuvent donc entrer. >>


Hécaterinaa avait encore l'air tendu mais ainsi, à l'arrivée du Directeur, fut soulagée et visiblement ravie qu'enfin les élèves puissent pénétrer dans le Réfectoire. C'est alors seulement qu'elle laissa un regard noisette et mielleux sans le vouloir glisser sur les enseignants, en remarquant que le Maître des Potions se trouvait bien excentré. Sachant comme il est désagréable d'être mis de côté, la Bibliothécaire montra d'une main aimable le siège aux cotés du Professeur de Métamorphose, libre.


<< Je vous en prie, Professeur Elflamm, prenez place auprès de notre charmante Freja. Nos petits Invités vont pouvoir entrer dans peu de temps. Les fantomes doivent encore être en train de rallonger l'Histoire de notre école ... Ils aiment à rajouter des anecdotes ... >>


Elle eut un sourire bienveillant, malgré qu'il aie des airs de sarcasme hypocrite envers ces morts. Alors enfin, le fantome qui avait annoncé l'arrivée des Elèves acquiesça et fila au travers de la porte pour aller chercher les jeunes sorciers.


<< Préparons-nous ! >>
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Athénaïs
Invité




Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyMer 14 Déc à 17:05

Athénaïs regarda en coin les autres professeurs qui grimaçaient. Certes, cette mondaine collectivité n'appréciait point le tabac, mais elle leur apprendrait à la supporter, comme elle apprendrait à les vivre.
Elle ravala un baillement. Ce serait très mal vu, surtout en ce jour de rentrée...
Combien de temps encore durerait cetee attente barbante, et pas moins émouvante pour les premières années ? Le professeur espérait qu'aucun futur élève n'était cardiauqe, et cette idée lui donna un large sourire. Elle voyait de loin le gros titre:

"Mort à l'Ecole Beaux-Bâtons"
Un enfant a succombé à la rentrée, l'an prochain, le Directeur organisera une cérémonie plus jeune, et bien moins guindée.

Trêve de plaisanterie. La porte allait s'ouvrir, chose qu'on attendait depuis bien trop longtemps maintenant...
Les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Val Montméry
Elève C
Elève C
Val Montméry


Nombre de messages : 98
Maison : Chimère
Date d'inscription : 08/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyVen 16 Déc à 18:15

Enfin le voici, lui. Le premier élève à passer par les portes de bois qui sépareint le hall de marbre au réféctoire cendré. Et ce n'était pas le plus jeune d'entre eux, non. Peut-être sera-t-il reconnu par tiers professeurs, qui, de leurs regards, de leurs sourires taquin ou moqueur pour certains le toiseront.

Son regard se braque sur chacun des professeurs. La mine enjouée, il l'inclina fièrement comme signe de salut, et ainsi fut fait pour chacun d'eux.

Il releva les manches de sa robe de sorcier ( - Qui retombèrent immédiatement le long de ses avant-bras. -)^puis reprenait sa marche après cette courte pose. Il observe attentivement chaque détails, un dernier regard en arrière, pour les autres. Puis le voila cherchant déja une place de son regard.

Ni trop proche d'eux, ni même trop loin.


Sa marche ne durera pas. Finalement, c'est une place plaisante qu'il trouve. Assis sur une chaise de bois, saluant poliment deux jeunes sorciers qui s'étaient précipités après lui pour veir s'asseoir. Et voila qu'il patienta, rêveur, au discours.
Revenir en haut Aller en bas
Télis de Barette
Elève C
Elève C
Télis de Barette


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyVen 16 Déc à 18:43

A la suite du Spectre qui avait invité les élèves à entrer se restaurer, la jeune élève de la maison Chimére pénétra dans le Réfectoire Cendré avec son air d'éternelle indifférence collé à son visage aux traits fin. Elle Observait tout en même temps quelle marchait la disposition des tables, celle-ci était disposées en U, les maisons allaient ainsi donc se mélanger peux être pour ne pas intimidée les nouveaux arrivants tout de suite et sûrement pour leur mettre en tête que l'on ne devait pas faire de différence entre élèves, qu'on étaient tous égaux et d'autres balivernes dans ce genre. Au fond ce n'était pas vraiment dérangeant en ce qui concernait Télis, elle ne parlait que rarement à quelqu'un pendant le repas et ce fichait bien de ses voisins de tables tant que ceux-ci restait calme et ne ce livrait pas à quelques enfantiages grotesque.

La jeune femme ce dirigea vers une place, elle avait l'embarra du choix étant donné que peux de personnes ne s'étaient encore installée, elle choisit une place à l'extrémitier d'une table, ainsi elle ne devrai souffrir la présence de moins de gens possible. Part la suite elle observa les professeurs présent, ceux-ci était placé à une grande table qui faisait face à toute la pièce qui était plus que imence. Télis les connaisaient pratiquement tous, étant donné qu'elle allait entamer sa dernière année en ce lieux des plus magique.

La salle commençait doucement à présent à ce remplir de petites tête tant tôt blonde, tant tôt brune, tout ses jeunes gens courants, riant, cherchant une place en bousculant d'autres élèves au passage. ... Vite, vite il valait raconter les dernières vacances, les derniers coups foireux et tout ce qu'il y avait avec ... Comme si cela ne pouvait pas attendre le coucher du soleil. En cette fin de matinée, le directeur allait-il leur offrir un discoure plus long que les années précédente ? Il serait plus que préférable que non, mais vu le chahut qui régnait en cette nouvelle rentrée, il valait peux être sévir et mettre donné les règles du jeu directement.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyrine Albrans
Elève C
Elève C
Zéphyrine Albrans


Nombre de messages : 108
Maison : Chimère
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyVen 16 Déc à 21:00

Parmi la foule d'élève, c'est à peine si on pouvait voir Zéphyrine, assez petite pour se fondre dans la masse. Elle glissa entre ses camarades, avec dextérité, évitant les bousculades malencontreuse. Se hissant sur la pointe des pieds, elle pu jeter un regard en direction de la table des professeurs. L'éternel directeur, et son air qu'elle trouvait sympathique, la bilbliothécaire et son habituel air qu'elle trouvait dérangeant, peut-être hypocrite, mais enfin... Une tête de bibliothécaire, quoi!

Il lui fallait encore trouver une place libre, ce qui n'était pas chose facile. Tant de monde se pressait, comme si le temps était compté!! A croire que les chaises allaient disparaître si personne ne s'y asseyait dans la seconde qui suit. Evitant les coups, elle fit un écart pour longer le mur, croisant les bras avec sur ses traits fragiles une expression outrée qui aurait aisément passé pour une moue enfantine. Elle attendrait, histoire de ne pas prendre de risque. Il resterait de toute manière une place libre et puis, dès que les trois quarts seront installés, elle arriverait à se faufiller sans trop risquer.

Chose d'ailleurs qui ne tarda pas. Un écart assez grand, elle quitta le mur, glissant rapidement entre deux élèves sans même qu'ils n'aient pris la peine de la remarquer, et se glissa sur une chaise laissée à l'abandon. a sa gauche, une élève de Roxane discutait avidement avec une fille de Lycanis, à sa droite, deux autres élèves de Chimère semblaient en plein débat. Elle plutôt se contenta de glisser son regard sur les différents élèves. Dans cette disposition, elle pouvait à présent voir tout le monde plus clairement, et enfin, elle se pencha en avant, tête inclinée, observant plus attentivement les professeurs. Derrière une natte, un petit museau émergeait avec force couinements. Se détournant de son observation, Zéphyrine leva une main pour effleurer du bout d'un doigt la tête de sa souris grise, la faisant se calmer.


Dernière édition par le Sam 17 Déc à 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athénaïs
Invité




Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyVen 16 Déc à 22:29

Ils étaient enfin rentrés, tous les jeunes gens qui allaient partager une année encore de vie commune avec elle.
Elle se souvenait de Val, sans aucun doute. Elève très appliqué, très serieux. Trop peut-être. Elle lui rendit son sourire. Encore un qui finira bien ! L'école de beaux-Bâtons ne manquait pas, de toute façon, d'élèves prestigieux.
Télis. Encore une élève de bonne qualité, mais qui avait le défaut de trop aimer la solitude. C'était sûrement l'âge. Athénaïs était pareille... Et d'après tout, elle n'avait pas changé !
D'autres élèves passaient à la pelles, certains regardaient niaisement les professeurs, d'autres se moquaient, et une même avait glissé sur le sol poli. Tout le monde prenait enfin place.

Il était temps. Le Directeur allait commencer son discours.
Revenir en haut Aller en bas
Alban Elflamm
Professeur de Potions
Professeur de Potions
Alban Elflamm


Nombre de messages : 21
Maison : aucune
Date d'inscription : 10/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyVen 16 Déc à 23:36

<< Je vous en prie, Professeur Elflamm, prenez place auprès de notre charmante Freja. Nos petits Invités vont pouvoir entrer dans peu de temps. Les fantômes doivent encore être en train de rallonger l'Histoire de notre école ... Ils aiment à rajouter des anecdotes ... >>

Doucement le jeune homme tourna son visage pale vers la bibliothécaire puis son regard coula vers la fenêtre poste juste derrière elle projetant sa lumière sur la place ou il etait invite.

"Vous m'en voyer désolé mais cela me sera impossible." dit il doucement juste assez fort pour que la professeur de métamorphose et la bibliothécaire puissent l'entendre.

A peine avait il prononce ces quelque mots que la salle se remplit d'élève, ses élèves. Tous semblait agite enfin presque et cela le fit sourire vaguement. Voila bien une attitude de diurne que de se battre pour des places assise. MAis dans la masse d'élève il réussi a en repéré quelque uns qui avaient l'air plus intéressant que les autres, une petite jeune fille, une solitaire qui semblait blase et un homme qui fut le premier a entre.
Revenir en haut Aller en bas
http://elflamm.skyblog.com/index.html
Floriane Dewi
Elève L
Elève L
Floriane Dewi


Nombre de messages : 43
Maison : Lycanis
Date d'inscription : 10/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 17 Déc à 11:53

Floriane entra dans la salle avec les quelques autres retardataires , elle avait ete retardée par un groupe de quatrieme année qui voulaent lui demandés quelque chose , mais elle n avait pas voulut les ecoutés , elle etait trop impatiente de voir si son professeur de potion avait changé ou etait toujours le meme. Elle l aimait beaucoup et c est lui qui lui avait fait decouvrir cette matiere si fabuleuse. Elle l avait eut depuis sa premiere année , il n etait deja plus tout jeune , mais esperait qu il soit encore la cette année.

Quand elle leva la tete vers la table des professeurs elle remarqua immediatement son absence , se qui la chagrinna legerement , mais elle vit le directeur , elle disait que c etait un homme tres respectable. La bibliothecaire , a celle la , elle ne sait pas vraiment pourquoi , mais elle ne l avait jamais vraiment aimée.

Tout en avancant elle cherchais une place a une des tables , ce qui n etait pas si facile que ca , ils n etaient plus qu une dizaine debout , mais dans sa quete de place , elle regardait les professeurs et les nouvelles années , elle longait les tables , jusqua trouver une place entre un garcon et une fille qui lui etaient totalement inconnut , bien qu elle crut deja avoir croisé les garcon dans les couloirs.

Elle se posta sur sa chaise et se tourna legerement pour pouvoir voir le directeur quand il ferait son discours et qu il presenterait les nouveax professeurs. Elle avait hate . Puis elle jeta un bref coup d oeil dans la salle mais ne vit pas Penelope , elle doit etre encore entrein de se poser des questions existenciel pensa t elle amusée. Puis elle reporta son intention sur la grande table des professeurs et se prepara a ecouter le directeur.


Dernière édition par le Dim 18 Déc à 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Freja Von Kriemhild
Professeur de Métamorphose
Professeur de Métamorphose
Freja Von Kriemhild


Nombre de messages : 58
Maison : Directrice de Roxane
Date d'inscription : 06/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 17 Déc à 12:21

Le professeur de métamorphose suivit le regard de son collègue en direction de la fenêtre. La lumière? Ah, cela expliquait l'air si sombre et la peau si pâle. Elle hocha la tête à son attention, avec un charmant sourire. Oui, elle comprenait en tout les cas pourquoi il ne s'approchait pas. Tant pis! Pour les repas en soirée en tout les cas, il ne serait pas isolé. Ce devait être difficile à porter, ce type de malédiction.

Mais déjà a cohue des élèves déboula dans la salle. A ceux qui souriaient, elle leur rendit son sourire avec joie. Elle détaillait chacun des jeunes déjà connus ou encore inconnus, s'attardant bien malgré elle sur ceux qui portaient les couleurs de sa maison. Favoritisme? Non, non, pas du tout, juste cette touche de fascination, ces questions qu'elle se posait sur la raison de leur disposition.

Elle reconnu quelques étudiants. Le préfet de Chimère, bien évidemment, si stricte quelque part, si effacé d'une autre... Apparence? Venant de Chimère, probablement. Ah, les préjugés! Mais c'était aussi ce qui faisait qu'elle les appréciait! L'engouement des élèves pour trouver leur places arracha un sourire d'amusement, vite dissimulé derrière sa main fine, des fois qu'on croirait à tort qu'elle se moquait... Un peu plus détendue, elle s'était laissée sensiblement aller vers l'arrière, ses prunelles de jades courant sans cesse d'un élève à l'autre, comme les évaluant, chose difficile à faire pour un cours comme le sien en vérité.

Mais déjà elle avait retrouvé dans la foule ceux qui les années précédentes avaient fait preeuve d'un talent certain. Allait-il en être de même cette année? Cela pouvait changer! Un niveau peut être plus facilement accessible qu'un autre, cela dépendait des élèves, mais en tout les cas, aucun d'entre eux ne pourrait échouer, elle l'avait déjà décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Gédéon C
Invité




Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptySam 17 Déc à 15:36

Les élèves commençaient à arriver dans le réfectoire, certains professeurs semblaient un peu excités par cet évènement, mais Gédéon était quelqu'un d'un peu blasé, l'évènement était important, mais pas au point de lui faire perdre son calme, ils allaient être ensemble pendant presque 1 an, il aurait largement le temps de s'intéresser à ces futurs élèves plus tard...

*Enfin c'est déjà l'occasion de me faire une petite idée en les observant...*


Il embrassa du regard ceux qui était déjà là, et ceux qui arrivaient, n'échappaient pas à son regard, il les détailla, et repéra assez vite les plus intéressant d'entre eux... Il y'en avait déjà trois de la maison de chimère, qui avait été la sienne lorsqu'il était à leur place et qui restait toujours sa préfère... Certains professeur était parfois partial à ce sujet, favorisant parfois inconsciemment les membres de leur maison de prédilection, il n'en ferait rien, les mettant sur un pieds d'égalité avec les autres, mais ils avaient apparemment du potentiel, ce qui l'étonnait grandement... Des trois celle qui semblait en avoir le plus était une jeune fille à la peau pâle et aux yeux noisettes qui adoptait une expression glaciale, un spectre du passé passa devant ses yeux...

*Intéressant que tout cela... Je ne doutes pas que certains feront les même bêtises que moi, mais celle ci semble être la plus encline à le faire... Il faudra que je la surveilles de près...*

Cette parenthèse passée, il se remit à considérer la salle d'un air indifférent, attendant que les choses se mettent en place, avec leur lenteur habituelle, la réception de bienvenue l'avait toujours assommée, car il devait se mêler aux autres étudiant, ce qui était une épreuve d'ennui pour lui, et cela n'avait pas changer...
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyDim 18 Déc à 14:58

Hécaterinaa était toujours debout lorsque les élèves arrivèrent, profitant qu'ils n'écoutaient pas encore , trop occupés à chercher une place libre, la Bibliothécaire sourit un instant au pauvre professeur de Potion.
Elle s'en voulut une demi seconde d'avoir oublié son handicap mais il était vain de penser qu'elle s'en voudrait trop longuement. Un instant plus tard elle s'excusa pourtant.


<< Pardonnez-moi, Professeur, pour cette ridicule invitation. Nous seront moins séparés dès ce soir, j'en suis certaine. >>


C'était poli et professionnel, rien, de plus. La Sous-Directrice releva les yeux vers les Elèves qui discuttaient entre eux, cherchant une place. Certains étaient désireux de s'éloigner de la Table des Professeurs, ce qui la faisait toujours sourire. Un sourire sévère et sec, presque sarcastique qui pourtant était amusé. Mais on ne change pas sa nature.

La Directrice de Chimère posait ses yeux bruns sur ses Elèves. Sa Maison. Ils étaient solitaires, froids et presque hautains, elle les aimait déjà ! Souriant bien plus, ce qui eut pour effet de la rendre encore plus hypocrite d'apparence, Hécaterinaa lança un regard de bien être au Directeur.



[ HRP oui, Floriane, c'est UN Directeur à Beaux Bâtons, pas UNE Wink ]


Il serait bientôt temps de commencer le Discours, même si ces petits Sorciers n'attendaient qu'une seule chose : le Repas ! Il faudrait écouter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Pénélope Dalhuna
Elève C
Elève C
Pénélope Dalhuna


Nombre de messages : 67
Maison : Chimère
Date d'inscription : 05/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyDim 18 Déc à 15:06

Elle avait bien cru être la Dernière. Pénélope jouait avec un ruban qui dépassait de son chapeau pendant qu'elle avançait à recullons. Non, pas une image, elle tournait vraiment le dos à tout le monde lorsqu'elle passa les portes pourtant, elle se tourna et montra sa mine démente.

Ses cheveux roux coupés inégalement lui donnaient un air sale mais sa petite bouille aux yeux presque oranges la rendait pourtant assez drole. Mais c'était un rire jaune, comme lorsqu'on rit pour ne pas avoir trop peur.
Arborant son blason de Chimère (sa plus grande fierté), Pénélope ne regarda pas les Professeurs. C'était sa première année et elle n'avait pas encore envie d'être dévisagée, restant dans ses pensées insondables.

La jeune Sorcière repéra dans la foule, directement, cette jeune fille plus âgée qu'elle, de chez Chimère aussi. Elle était jolie, pensa Pénélope mais son visage n'exprima rien. Marchant vers elle, qui semblait si froide et neutre, la jeune fille s'assit à la place qui était vacante à ses côtés, sans demander la permission.
Silencieuse, elle n'arrêtait pourtant pas de la dévisager, un regard fou et perforateur donnant une désagréable impression de viol.


{ Hors Jeu : Il s'agit de Télis Smile }
Revenir en haut Aller en bas
Télis de Barette
Elève C
Elève C
Télis de Barette


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyDim 18 Déc à 15:43

La jeune élève de la maison Chimère restait froide et neutre devant les élèves qui c'étaient enfin décider à prendre place aux tables, elle vu du coin de l'oeil que chaise à côté d'elle était libre, peux être avait-elle un peu de chance aujourd'hui. Mais c'était faux car non loin d'elle une petite fille aux allures de démone s'appretait à venir à sa rencontre.

Ciel mais ... Qu'esse donc que cela ? Télis leva un sourcil intérogateur à la vue d'une jeune fille qui s'approchait doucement de la chaise vide à ses côtés. Elle avait une allure plus tôt étrange, ses cheveux étaient indiscipliné et d'un roux qui virait rouge écarlate, elle était plus tôt petite et frêle, l'on aurai dit un petit un clown de cirque à la place d'une élève distinguée de Beaux-Batons. C'était grotesque mais il était mal opportun de juger une personne par son apparence qui pour celle-ci était des plus excentrique. Après tout l'intelligence de ce monde n'était donc pas faite de personnes qui n'avaient plus tout à fait leur esprit pour certaines choses ?

La nouvelle élèves qui allait sans nul doute entamer sa première année dans l'école, restait silencieuse ce qui était un bon point mais elle observait Télis avec un regard si ... Il était dur de le définir, on aurai pu dire dément mais aussi peux être un peu vicieux. Étrange pourtant elles ne ce connaissaient pas du tout, Télis s'en serai souvenue, elle n'oublait jamais un visage et encore moins un telle que sa compagne de table. Quelle nom pouvait-on bien avoir donné à cette ... demoiselle ? Peux-importait au fond, ce n'était qu'une marionnettes de plus ici.


Le silence ne génait pas le moins du monde la jeune femme mais le fait est qu'on l'observait ainsi n'était pas ce qui lui plaisait le plus, certes cela l'indifférait quelques peux quand elle connaisait la personne mais dans ce cas-ci, c'était un nouveau terrain à experimenter ...

" Pourrais-tu s'il te plait, me passé le jus de citrouille qui ce trouve de ton côté droit. " demanda d'un voix calme et froide Télis.
Revenir en haut Aller en bas
Ishvari
Invité




Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyLun 19 Déc à 14:08

Oulà ! Mais c’est qu’elle était en retard notre chère Ishvari ! Pourtant, ce n’était guère dans ses habitudes que de se faire attendre, surtout en de pareilles occasions : l’arrivée tant attendue des élèves à Beaux Bâtons. Ce fut donc au détour d’un couloir, voilé par un long pan de rideau qu’Ishvari fit son entrée, à droite de la tablée des professeurs. Très discrètement, et surtout, elle fit en sorte que ses collègues ne la remarque, chose assez aisée puisque les élèves attiraient toute l’attention. Ou tout du moins, c’était ce qu’elle se plaisait à croire…

Néanmoins, après un rapide coup d’œil, elle remarqua l’absence de quelques enseignants. Mais, au moins, les différents directeurs de chaque maison semblaient être tous présents. Elle nota un vide entre deux professeurs qu’elle ne semblait pas reconnaître de dos, alors profitant d’une discussion entre la directrice adjointe, le professeur de métamorphose et celui de potions, elle prit place sur un siège bien évidemment libre, tout en remontant partiellement l’un des pans de sa robe d’ébène.

Une fois assise, son regard se posa délibérement sur chacune des têtes qui s’agglutinaient aux tables. Il semblait y avoir quelques cas intéressant qu’Ishvari retint dans la seconde qui suivit. L’inquisition oeuvra ainsi pendant cinq bonnes minutes, le temps pour elle, d’avoir un avis sur chacun. Peut-être que cette années, les élèves se feront plus adaptés à ses cours, ou plutôt au professeur en question. Car il fallait bien l’avouer, ce n’était guère une jeune femme très communicative… Et ce dans tous les sens du terme.

Ishvari tenta ensuite de capter le regard de la directrice adjointe, ou bien celui du directeur. Elle se devait, par politesse et respect, de leur présenter quelques excuses pour son retard. D’accord, elle n’était pas très causante, mais au moins, elle était dotée de bonnes manières. En attendant, elle balaya d’une main désinvolte une longue mèche de cheveux qui retomba ensuite tout le long de son bras en une infime caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Hécaterinaa Laherte
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Directrice Adjointe - Bibliothécaire
Hécaterinaa Laherte


Nombre de messages : 219
Maison : Directrice de Chimère
Date d'inscription : 04/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyVen 23 Déc à 16:15

Enfin ils étaient là. Hécaterinaa observa les professeurs se familiariser avec les nouveaux élèves qui semblaient tous impatients ou du moins un minimum affamé.
Elle eut un sourire qui parut malsain pour ensuite se tourner vers le professeur qui venait d'entrer. En retard certes, mais le premier jour pour cette rentrée était telle que partout, on avait à faire.
Partout, on avait à ranger, préparer, se soigner ou se préparer spychologiquement à affronter des petits gamins qui se prenaient déjà pour des Sorciers.


La machoire serrée qui voulait être amicale n'avait rien de très sympathique et la Sous Directrice observa un instant le professeur de Sorts et Enchantements avant de l'inviter à prendre place sans s'excuser. L'heure était au discours mais visiblement, Théophrastre avait quelques réflexions qui l'empêchaient d'être sur terre à cet instant.

Hécaterinaa ne lui en voulait pas, elle savait combien il pouvait avoir de choses à faire, plein de pensées dans une tête bien pleine et ses yeux noisettes observèrent ensuite la salle des élèves, presques tous étaient arrivés encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://erisdiscorde.skyblog.com
Pénélope Dalhuna
Elève C
Elève C
Pénélope Dalhuna


Nombre de messages : 67
Maison : Chimère
Date d'inscription : 05/12/2005

Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves EmptyVen 23 Déc à 18:10

Pénélope avait les yeux ronds, comme si elle pouvait faire une carte de tout ce qu'elle voyait, ses pupilles pleines d'une folie observatrice pour la jeune fille qui était devant elle. Elle avait prit place sans regarder autre chose que le visage de Télis, la bouche entre ouverte sans que rien n'en sorte.
Alors qu'elle lui parlait, Pénélope tourna la tête, l'inclinant comme l'aurait fait un chiot qui écoute son maître lui parler, comme s'il savait qu'on s'adressait à lui sans pourtant comprendre un traitre mot.

Soudain elle sourit, un sourire qui montrait toutes ses dents et elle répondit d'un air rêveur :



<< Oui je peux. >>


Mais elle en bougea pourtant pas. Son sourire était toujours là, les paupières closes toutes plissées et ses dents bien blanches exposées lui donnant un air de macaque hideux.

Ses cheveux roux bougèrent alors et elle consentit à tendre la main sans regarder ce qu'elle faisait, en prenant le premier truc , bidule ou machin qui passa sous sa main et l'empoigna pour le tendre, yeux fermés toujours, à le jeune femme de Chimère.
Elle avoua une vérité :


<< Les Citrouilles poussent mieux lorsqu'on chante. >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves   Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée des Classes - Arrivée des Elèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etudiez à l'Ecole de Beaux-Bâtons :: Beaux-Bâtons {Entrée} :: le Réfectoire Cendré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser